Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Retour

Provinces

Équateur : Me Antony Bomboko claque la porte du MLC

2022-09-23
23.09.2022
Politique
2022-09-23
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/09-septembre/19-25/me_antony_bomboko.jpg -

Député provincial MLC à l’Equateur, Antony Bomboko Mwamba a démissionné du parti de Jean-Pierre Bemba Gombo, rapporte un document parvenu jeudi 22 septembre 2022, à Ouragan.cd.

Pour des raisons de convenance personnelle, de probité et de dignité face aux calomnies, mensonges fomentés en mon nom par les membres de la Fédération de l’Equateur et ceux des fédérations sœurs, je viens, par la présente, conformément à l’article 110 de la Constitution et aux articles 75 et 76 du Règlement intérieur de l’Assemblée provinciale de l’Equateur, vous signifier ma décision de prendre définitivement congé du Mouvement de libération du Congo (MLC), et tire dès cet instant, toutes les conséquences que cela implique sur le plan politique, peut-on lire dans la correspondance adressée au président national du parti dont copies transmises pour informations au secrétaire général du parti et aux secrétaires généraux adjoints ainsi qu’au président fédéral de l’Equateur.

Par ailleurs, le meilleur élu de Mbandaka a remercié la hiérarchie de son ex-parti pour l’avoir aligné sur la liste électorale de 2018 et aussi de la confiance placée en sa modeste personne, laquelle lui a permis d’acquérir une expérience politique au sein du parti de Bemba.

En réaction, Me Edmond Mbokolo a félicité Me Antony Bomboko pour sa démission en qualité de membre du MLC de Jean-Pierre Bemba Gombo avec comme conséquence, la perte de son mandat à l’Assemblée provinciale conformément à l’article 110 de la Constitution.

D’après lui, il est le premier député provincial de l’Equateur à renoncer au mandat au sein de l’Assemblée provinciale. “C’est rare de voir les gens démissionner et abandonner de telles fonctions”, a-t-il fait savoir.

Me Mbokolo a rappelé qu’il avait, lui aussi démissionné comme conseiller juridique du gouverneur et conseiller administratif du recteur pour des raisons d’étude.

Alexis Emba
ouragan / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 0 commentaires
1551 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs

right
Article suivant Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
Article précédent Des femmes et des enfants victimes des conflits

Les plus commentés

Politique Affaire blocs pétroliers et gaziers, le "NON" poli de Tshisekedi à John Kerry !

06.10.2022, 18 commentaires

Société État major Général des FARDC, Garde républicaine, Renseignements militaires, opérations… la liste complète de tous les généraux nommés par Félix Tshisekedi

04.10.2022, 15 commentaires

Politique Occupation de Bunagana : consternés, les parlementaires congolais boycottent la 145 ème assemblée de l’union interparlementaire qui se tiendra à Kigali

05.10.2022, 11 commentaires

Politique Augustin Kabuya demande au clan Katumbi de quitter l’Union Sacrée « au lieu de tenir des discours comme s’ils ne sont pas dans les institutions »

05.10.2022, 11 commentaires


Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance