Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - du 01 au 30 Septembre 2023
mediacongo
Retour

Politique

La situation sécuritaire dans l’Est au menu des échanges entre Félix Tshisekedi et Alexander De Croo

2022-09-23
23.09.2022
2022-09-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/09-septembre/19-25/felix_tshisekedi_alexander_de_croo.png -

Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a eu un entretien, jeudi 22 septembre, avec le Premier Ministre belge, Alexander De Croo en marge des travaux de l’assemblée générale de l’ONU.

D’après la source présidentielle, ces deux personnalités et les membres de leurs délégations restreintes ont abordé les sujets d’intérêt commun tel que la coopération bilatérale, les dossiers urgents du moment comme la situation sécuritaire dans l’Est du pays.

Soulignons que la Belgique est un des premiers pays à avoir dénoncé l’agression dont est victime la RDC et exigé le retrait immédiat du M23 des localités occupées. La Belgique soutien les initiatives régionales pour résoudre la crise sécuritaire dans l’Est de la RDC.

 

Bien-aimée Bosasele
Objectif-infos / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
1507 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 23.09.2022 à 17:04
Jean Jacques Bukasa posté le 23 09 dans sa communication, Kazadi avait dit que grâce au code minier de Kabila, c'est le pays qui en bénéficie. Angeleti ? Un bulldozer qui fait beaucoup de bruit, il est là pour cela faire peur. Pour le peuple est dans la misere

Réagir

2
Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 23.09.2022 à 16:59
La Belgique n'a jamais accusé le Rwanda et personne n'a jamais dit où iront les M23 pour leur retrait. N'oublions pas bunangana ne fait pas frontière avec le Rwanda.

Réagir

2
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 23.09.2022 à 16:21
BUKASA mulubas

Réagir

2
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
bobo @T3DJ93C   Message  - Publié le 23.09.2022 à 12:06
Enfin, ce 21 septembre, une rencontre d’un autre ordre a suscité des commentaires à New York : celles des premières dames congolaise et rwandaise. Denise Nyakeru Tshisekedi et Jeanette Kagame ont été photographiées tout sourire, se laissant aller à une franche accolade. J A

Réagir

2
2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 23.09.2022 à 11:02
Et la caravane passe : Forbes - US-Africa Investment Forum : Nicolas Kazadi primé pour ses réalisations en termes de performance financière et réformes des finances publiques engagées en Rdc. Félicitations au président de la République et à son gouvernement ! Félicitations au peuple Congolais !

Réagir

3
2
2
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant FLash: réchauffement des relations entre l’église catholique et l’UDPS, le Parti présidentiel
left
Article précédent La médiation de la France dans le conflit de l’Est de la RDC. Pour sauver la face du Rwanda et de l’Ouganda?

Les plus commentés

Politique Élections 2023 : Martin Fayulu va déposer sa candidature la semaine prochaine (Devos Kitoko)

30.09.2023, 25 commentaires

Politique Augustin Kabuya à Corneille Nangaa : « C’est un commerçant frustré d’avoir perdu ses carrés miniers dans le Haut-Uele, et cherche à régler ses comptes à Félix Tshisekedi pour des raison inavouées »

29.09.2023, 12 commentaires

Politique Présidentielle 2023: l'opposition n'a pas besoin d'un candidat commun pour battre Félix Tshisekedi ( Martin Fayulu)

29.09.2023, 11 commentaires

Politique Présidentielle 2023 : Jean Pierre Bemba soutient la candidature de Félix Tshisekedi

30.09.2023, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance