Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Retour

Politique

La situation sécuritaire dans l’Est au menu des échanges entre Félix Tshisekedi et Alexander De Croo

2022-09-23
23.09.2022
2022-09-23
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/09-septembre/19-25/felix_tshisekedi_alexander_de_croo.png -

Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a eu un entretien, jeudi 22 septembre, avec le Premier Ministre belge, Alexander De Croo en marge des travaux de l’assemblée générale de l’ONU.

D’après la source présidentielle, ces deux personnalités et les membres de leurs délégations restreintes ont abordé les sujets d’intérêt commun tel que la coopération bilatérale, les dossiers urgents du moment comme la situation sécuritaire dans l’Est du pays.

Soulignons que la Belgique est un des premiers pays à avoir dénoncé l’agression dont est victime la RDC et exigé le retrait immédiat du M23 des localités occupées. La Belgique soutien les initiatives régionales pour résoudre la crise sécuritaire dans l’Est de la RDC.

 

Bien-aimée Bosasele
Objectif-infos / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
1217 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs

0 réponse
Jean Jacques Bukasa posté le 23.09...dans sa communication, Kazadi avait dit que grâce au code minier de Kabila, c'est le pays qui en bénéficie. Angeleti ? Un bulldozer qui fait beaucoup de bruit, il est là pour cela faire peur. Pour le peuple est dans la misere

Réagir

2
Répondre
@
0 réponse
La Belgique n'a jamais accusé le Rwanda et personne n'a jamais dit où iront les M23 pour leur retrait. N'oublions pas bunangana ne fait pas frontière avec le Rwanda.

Réagir

2
1
1
Répondre
@
0 réponse
BUKASA mulubas

Réagir

2
1
1
Répondre
@
0 réponse
Enfin, ce 21 septembre, une rencontre d’un autre ordre a suscité des commentaires à New York : celles des premières dames congolaise et rwandaise. Denise Nyakeru Tshisekedi et Jeanette Kagame ont été photographiées tout sourire, se laissant aller à une franche accolade. J.A.

Réagir

2
2
1
Répondre
@
0 réponse
Et la caravane passe : Forbes - US-Africa Investment Forum : Nicolas Kazadi primé pour ses réalisations en termes de performance financière et réformes des finances publiques engagées en Rdc. Félicitations au président de la République et à son gouvernement ! Félicitations au peuple Congolais !

Réagir

3
2
2
Répondre
@
right
Article suivant RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
Article précédent John Kerry rassure Félix Tshisekedi de l'intérêt pour les USA à privilégier la protection de l'écosystème du bassin du Congo

Les plus commentés

Société État major Général des FARDC, Garde républicaine, Renseignements militaires, opérations… la liste complète de tous les généraux nommés par Félix Tshisekedi

04.10.2022, 15 commentaires

Société Un Casque bleu tué, le SG de l’ONU en colère réagit

03.10.2022, 14 commentaires

Politique Géopolitique de la région des Grands Lacs. La fin d’un cycle : Paul Kagame du Rwanda sur les traces de Mobutu du Zaïre-Congo !

03.10.2022, 12 commentaires

Politique "La guerre de l'Est est programmée et désirée par des étrangers à travers la Constitution de 2006" (Des scientifiques)

03.10.2022, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance