Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Retour

Politique

Elections 2023 : « je ne veux pas d'alliances sans projet, ni vision politique », Muzito

2022-09-23
23.09.2022
2022-09-23
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/09-septembre/12-18/MuzitoAdolphe.jpeg -

Adolphe Muzito

L’ancien Premier ministre et initiateur du Nouvel Elan, Adolphe Muzito, n’acceptera pas d'alliances sans « projet, ni vision politique ». Il a insisté le jeudi 22 septembre au cours d’une conférence de presse qu’il a animé au siège de son parti. Adolphe Muzito estime que toute alliance électorale devrait se faire sur base de ces prérogatives.

« Avant d’aller aux éléctions, je veux trouver des alliés par rapport à ces prérogatives pour que la persceptive d’alliance soit possible », a-t-il martelé avant de balayer d’un revers de la main les rumeurs l'annonçant à l’Union sacrée.

« Quand j'entends des choses, je me dis que parfois ça relève de notre culture fétichiste. Nous préférons croire à des choses plutôt qu'analyser des faits ou ce qu'on voit physiquement... Pourquoi rejoindrai-je un camp politique au pouvoir pour partager son bilan à quelques mois des élections ? Ne pouvez-vous pas réfléchir un peu ? », a-t-il ajouté.

À un an et demi du prochain scrutin présidentiel, l’arène politique congolaise vit, ces derniers jours, au rythme des annonces de candidature et de lancement des partis politiques. Certains acteurs politques notamment Martin Fayulu ou encore Matata Ponyo ont déjà été déclarés candidats à la présidentielle.

 

Djodjo Vondi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaires
1434 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs

0 réponse
Des tintin politiciens congolais, Muzito tu étais premier ministre tu avais fait quoi de bon, tu as déjà volé ta part n'est ce pas, alors laisse les gens tranquille

Réagir

1
Répondre
@
right
Article suivant RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
Article précédent John Kerry rassure Félix Tshisekedi de l'intérêt pour les USA à privilégier la protection de l'écosystème du bassin du Congo

Les plus commentés

Société État major Général des FARDC, Garde républicaine, Renseignements militaires, opérations… la liste complète de tous les généraux nommés par Félix Tshisekedi

04.10.2022, 15 commentaires

Société Un Casque bleu tué, le SG de l’ONU en colère réagit

03.10.2022, 14 commentaires

Politique Géopolitique de la région des Grands Lacs. La fin d’un cycle : Paul Kagame du Rwanda sur les traces de Mobutu du Zaïre-Congo !

03.10.2022, 12 commentaires

Politique "La guerre de l'Est est programmée et désirée par des étrangers à travers la Constitution de 2006" (Des scientifiques)

03.10.2022, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance