Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Retour

Société

Répression de la marche des médecins : le ministre des droits humains exige une enquête

2022-09-23
23.09.2022
2022-09-23
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/09-septembre/19-25/albert_fabrice_puela.jpg -

Dans un communiqué publié ce jeudi 22 septembre dans la soirée, le ministre des droits humains, Albert-Fabrice Puela, s’est dit consterné par l’usage de la violence lors de la marche de revendication organisée le même jour par le Syndicat national des médecins, (Synamed), pour exiger l’amélioration des conditions sociales.

À cet effet, souligne ledit communiqué, il invite l’inspection générale de la police à diligenter, sans tarder, une enquête sur les traitements dégradants infligés aux manifestants et à déférer les responsables devant les instances compétentes.

Pour les activistes des droits de l’homme, ce message est reçu à bras ouvert et permet véritablement d’affirmer l’existence d’un état de droit. À en croire, le président de l’Association africaine de défenses des droits de l’homme, (Ashado), Jean Claude Katende, ce communiqué crée une rupture avec toutes les mauvaises pratiques que le général Sylvano Kasongo, commissaire provincial de la Police nationale congolaise, a instauré dans la ville de Kinshasa.

Ci-dessous le communiqué

 

 

Hénoc Mpongo
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 0 commentaires
543 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs

right
Article suivant Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
Article précédent Rita Bola sur l’insécurité au Grand Bandundu : “Le pays est en guerre, ils ont choisi Kwamouth parce que c’est l’entrée de Kinshasa”.

Les plus commentés

Société État major Général des FARDC, Garde républicaine, Renseignements militaires, opérations… la liste complète de tous les généraux nommés par Félix Tshisekedi

04.10.2022, 15 commentaires

Société Un Casque bleu tué, le SG de l’ONU en colère réagit

03.10.2022, 14 commentaires

Politique Géopolitique de la région des Grands Lacs. La fin d’un cycle : Paul Kagame du Rwanda sur les traces de Mobutu du Zaïre-Congo !

03.10.2022, 12 commentaires

Politique "La guerre de l'Est est programmée et désirée par des étrangers à travers la Constitution de 2006" (Des scientifiques)

03.10.2022, 12 commentaires


Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance