Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Retour

Economie

Finances publiques: le sénat a dépensé près de 114,6 millions US en huit mois

2022-09-23
23.09.2022
2022-09-23
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/09-septembre/19-25/senat_rdc.jpg -

L’assainissement des finances publiques et la révision à la baisse du train de vie des institutions publiques, constitue la mer à boire pour le gouvernement de la République. Pour preuve, en huit mois d’exercice soit fin août 2022, le sénat a englouti près de 229,2 milliards de Francs congolais (CDF), équivalent à près de 114,6 millions de dollars américains, à en croire le rapport mensuel des experts de la Direction générale des politiques et programmation budgétaire du ministère du Budget dont les éléments sont parvenus à la rédaction de mediacongo.net.

Selon ce rapport, les prévisions budgétaires arrêtées pour les dépenses de la Chambre haute du parlement sont de l’ordre de 130,9 milliards de Francs congolais (CDF), équivalent à près de 65 millions de dollars américains pour la même période. Tout compte fait, il ressort un taux d’exécution de ces crédits de l’ordre de 175% du montant total arrêté pour cette période, soit un écart négatif de l’ordre de 75%.

Concernant la répartition de ces crédits du gouvernement de la République pour le compte du Sénat, le rapport mensuel des experts de la Direction générale des politiques et programmation budgétaire du ministère du Budget atteste que plus de 172,8 milliards de Francs congolais ont été affectés au fonctionnement de la Chambre haute du parlement, contre les prévisions budgétaires arrêtées à hauteur de 85,9 milliards de Francs congolais.

 

J.W
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
480 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs

0 réponse
Les institutions publiques coutent plus qu' elles ne devaient et, ça n' est pas normal. Ceux qui contribuent peu s' arrogent le plus grand du butin. C' est du vol.

Réagir

1
Répondre
@
0 réponse
Entretemps on crie: LE PEUPLE D'ABORD

Réagir

3
Répondre
@
right
Article suivant RDC-Ouganda: appel à cesser l'activité pétrolière autour du parc des Virunga
left
Article précédent Pré-COP27 : John Kerry demande à la RDC de renoncer à certains blocs pétroliers situés dans des zones sensibles

Les plus commentés

Société État major Général des FARDC, Garde républicaine, Renseignements militaires, opérations… la liste complète de tous les généraux nommés par Félix Tshisekedi

04.10.2022, 15 commentaires

Société Un Casque bleu tué, le SG de l’ONU en colère réagit

03.10.2022, 14 commentaires

Politique Géopolitique de la région des Grands Lacs. La fin d’un cycle : Paul Kagame du Rwanda sur les traces de Mobutu du Zaïre-Congo !

03.10.2022, 12 commentaires

Politique "La guerre de l'Est est programmée et désirée par des étrangers à travers la Constitution de 2006" (Des scientifiques)

03.10.2022, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance