Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN 2023 - Meilleurs Voeux
Retour

Santé

Coronavirus: “Le bout du tunnel est en vue”, selon l'OMS

2022-09-23
23.09.2022
2022-09-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/09-septembre/19-25/tedros_adhanom_ghebreyesus_221.jpeg -

Tedros Adhanom Ghebreyesus, Directeur général de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS)

La fin de la pandémie de coronavirus est en vue, mais nous n'y sommes pas encore, a répété jeudi 22 septembre 2022 le directeur général de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS), Tedros Adhanom Ghebreyesus, lors de la conférence de presse hebdomadaire de l'OMS à Genève.

Le patron de l'OMS a comparé la pandémie de coronavirus à un "long tunnel sombre dont la lumière est maintenant en vue". "Mais", a-t-il aussitôt prévenu, "le tunnel est encore long et semé d'embûches".

Le nombre de décès dus au Covid dans le monde a diminué de 17% sur une base hebdomadaire entre le 12 et le 18 septembre pour atteindre 9800. Soit un dixième du pic de janvier 2021, a souligné le chef de l'OMS.

"Dix mille décès par semaine, c'est encore dix mille de trop", a-t-il insisté. "La planète ne sera pas en sécurité tant que tout le monde ne sera pas en sécurité."

La docteure Maria van Kerkhove, chargée de coordonner la lutte contre le Covid-19 au sein de l'OMS, a reconnu que l'OMS n'avait pas encore déterminé quels critères devaient être remplis pour considérer la pandémie comme terminée. Il y a encore beaucoup de discussions à ce sujet, a-t-elle dit.


Belga / RTBF / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 0 commentaire
913 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Violemment réprimés, « les médecins peuvent se refuser de soigner ceux qui exécutent les ordres des dirigeants qui ont les privilèges de se soigner à l’extérieur », Dr Sombo
left
Article précédent Kinshasa : une école suspend les cours après apparition des symptômes d'une maladie sur 3 élèves

Les plus commentés

Politique Joseph Kabila “n’a jamais touché son salaire de 680.000 USD”, Olive Kabila

25.01.2023, 26 commentaires

Politique Attaque du Rwanda contre un avion de chasse congolais : Kinshasa parle d’un « acte de guerre » et menace Kigali

25.01.2023, 22 commentaires

Politique Les 4 ans du pouvoir de Félix Tshisekedi : que de promesses non tenues !

26.01.2023, 19 commentaires

Provinces « L’armée rwandaise renforce ses positions à Kibumba et Bwito » (Gouvernement)

25.01.2023, 14 commentaires


Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance