Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Retour

Sport

Incarcéré, Mathias Pogba apparaît sur de nouvelles vidéos

2022-09-23
23.09.2022
2022-09-23
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/09-septembre/19-25/mathias_pogba_22.jpeg -

Mathias Pogba

Alors qu'il est en détention, Mathias Pogba apparaît ce vendredi 23 septembre 2022 sur de nouvelles vidéos publiées sur son compte Twitter, où il poursuit ses accusations envers son frère Paul Pogba, star de la Juventus Turin et champion du monde 2018 avec la France.

Mis en examen pour extorsion en bande organisée et participation à une association de malfaiteurs criminelle, Mathias Pogba apparaît une nouvelle fois assis, seul, habillé d'un t-shirt noir et lisant à haute voix plusieurs messages imprimés sur des feuilles de papier.

Il explique que ces énigmatiques vidéos, ainsi que plusieurs messages publiés sur son compte Twitter dans la nuit de jeudi à vendredi, ont été enregistrés et que leur publication a été programmée dans le cas de figure où il ne serait "plus en liberté".

Mathias Pogba, 32 ans, y poursuit ses accusations envers son frère cadet Paul, 29 ans, qui avait déposé plainte le 16 juillet auprès du parquet de Turin dans cette affaire restée secrète jusqu'à la publication fin août de premières vidéos de l'aîné.

Ce dernier entre un peu plus dans les détails des faits qu'il reproche à Paul Pogba, notamment vis-à-vis de sa famille. Il attaque également frontalement Rafaela Pimenta, la conseillère du milieu de la Juventus Turin.

Mathias Pogba revient également sur le sujet de la sorcellerie, expliquant que son frère aurait tenté de marabouter son coéquipier en sélection Kylian Mbappé, en marge du match retour de Ligue des champions 2019 entre le Paris SG, club de Mbappé, et Manchester United, le club anglais où évoluait Pogba.

Outre Mathias Pogba, quatre hommes ont été mis en examen notamment pour extorsion avec arme, séquestration en bande organisée et association de malfaiteurs criminelle, et ont été placés en détention provisoire dans cette affaire rocambolesque.

Entendu par les enquêteurs sur des faits de séquestration dans la nuit du 19 au 20 mars 2022, Paul Pogba a raconté avoir été piégé par des amis d'enfance armés de fusils d'assaut. Il avait avancé l'hypothèse que son frère agissait "sous la pression" de personnes voulant lui soutirer de l'argent.

Le champion du monde 2018 est actuellement en convalescence après s'être fait opérer à un genou début septembre. Sa participation au Mondial-2022 en novembre au Qatar est incertaine.


AFP / Africanews / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 0 commentaires
397 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs

right
Article suivant Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
Article précédent Plus de 170 morts lors de violences pendant un match de football en Indonésie

Les plus commentés

Société État major Général des FARDC, Garde républicaine, Renseignements militaires, opérations… la liste complète de tous les généraux nommés par Félix Tshisekedi

04.10.2022, 15 commentaires

Société Un Casque bleu tué, le SG de l’ONU en colère réagit

03.10.2022, 14 commentaires

Politique Géopolitique de la région des Grands Lacs. La fin d’un cycle : Paul Kagame du Rwanda sur les traces de Mobutu du Zaïre-Congo !

03.10.2022, 12 commentaires

Politique "La guerre de l'Est est programmée et désirée par des étrangers à travers la Constitution de 2006" (Des scientifiques)

03.10.2022, 12 commentaires


Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance