Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Retour

Culture

« La vie est belle » : Mweze Ngangura préparait « La vie est ici » avec Papa Wemba

2022-09-23
23.09.2022
2022-09-23
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/09-septembre/19-25/ngangura_mweze_dieudonne_22.jpg -

Dieudonné Ngangura Mweze

Monstre sacré du cinéma rd-congolais, Mweze Ngangura aura connu quelques années de latence suite aux problèmes de santé qui l’ont éloigné du paysage cinématographique. Célèbre réalisateur de « La vie est belle » sorti en 1987, le septuagénaire révèle avoir préparé une séquence d’un nouveau film culte avec Papa Wemba.

Le projet d’une suite du film culte « La vie est belle » était en préparation selon Mweze Ngangura, co-réalisateur avec le belge Benoît Lamy de ce film sorti en 1987. Sur demande de Papa Wemba, le célèbre cinéaste rd-congolais a dû écrire un scénario pour une séquence de « La vie est belle » qu’il avait baptisé « La vie est ici ». Malheureusement, le projet ne verra pas le jour suite à la mort inopinée du roi de la rumba.

« Ce film au départ, je l’avais conçu suite à une rencontre amicale que j’avais eue avec Papa Wemba et d’autres amis comme feu Riva Kalimazi. Un soir, Papa Wemba nous avait réuni autour d’un dîner et il m’a demandé si c’était possible de donner une suite à La vie est belle. C’est dans ce sens que j’avais imaginé le projet “La vie est ici”. Avant sa mort, je lui avais dit que le scénario est prêt, et qu’à mon niveau, le travail est déjà terminé. Et, je lui avais remis un exemplaire du scénario. Mais hélas, le malheur est arrivé, Papa Wemba est décédé. Nous n’avons pas pu continuer le projet », a révélé Mweze Ngangura dans une interview exclusive accordée à Events RDC.

Le réalisateur de « Les Habits neufs du gouverneur » espère tout de même réactiver ce projet avec son retour après plus de dix ans d’absence, même si affirme-t-il, il est entrain de chercher un musicien qui y jouera le rôle de “Kuru”. « Peu à peu, suite à des conseils des amis, j’ai compris qu’on pouvait réactiver ce projet avec le rôle de Kuru […] On parle d’un chanteur congolais qui est refoulé de l’Europe et qui arrive ici pour se remettre en activité musicale. Il retrouve sa place de star de la musique congolaise. Ce rôle de Kuru peut être joué par un autre chanteur congolais, mais je ne sais pas encore lequel », a-t-il affirmé.

Il a ajouté : « Je dois voir si maintenant, petit à petit, je suis en train de retrouver mes intentions, et me remettre à la production et voir si je peux convaincre certaines sources de financement de s’impliquer dedans. Ce n’est pas facile, parce que j’avais déjà décroché de ce milieu pendant beaucoup d’années. On va voir ce que ça va donner ».

Une nouvelle qui va sans doute réjouir tous les amoureux du 7ème art qui verront désormais leur rêve exaucé avec une suite du film « La vie est belle ».

Chadrack Mpereng
Events RDC / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 0 commentaires
698 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs

right
Article suivant Moïse, prophète aux visages multiples
left
Article précédent Koffi Olomide et Félix Wazekwa en studio pour l’enregistrement de la chanson « eau pure »

Les plus commentés

Politique Affaire blocs pétroliers et gaziers, le "NON" poli de Tshisekedi à John Kerry !

06.10.2022, 18 commentaires

Société État major Général des FARDC, Garde républicaine, Renseignements militaires, opérations… la liste complète de tous les généraux nommés par Félix Tshisekedi

04.10.2022, 15 commentaires

Politique Occupation de Bunagana : consternés, les parlementaires congolais boycottent la 145 ème assemblée de l’union interparlementaire qui se tiendra à Kigali

05.10.2022, 11 commentaires

Politique Augustin Kabuya demande au clan Katumbi de quitter l’Union Sacrée « au lieu de tenir des discours comme s’ils ne sont pas dans les institutions »

05.10.2022, 11 commentaires


Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance