Société
Depuis quelques jours, des informations relayées par les réseaux sociaux accusent Denis Kadima de détournement d'argent. Ces accusations sont qualifiées de fakenews et sans fondement. Il s'agirait des fausses informations injectées par des personnes qui s'opposent à la tenue des élections en 2023.
"Je suis étonné que sur internet, les informations circulent soi-disant que j'ai acheté un immeuble de 4 millions de dollars, personnellement, je reste concentré sur l'organisation des élections, car ce sont les fausses informations injectées par certaines personnes qui s'opposent à la tenue des élections en 2023", a expliqué Denis Kadima aux artistes.
Pour le numéro 1 de la Commission électorale nationale indépendante (Céni), certaines personnes veulent vendre une mauvaise image de la centrale électorale auprès de l'opinion publique pour la faire détester au sein de l'opinion publique.
En outre, Denis Kadima a rassuré les artistes comédiens que le glissement ne fait pas partie des vocabulaires de la centrale électorale. " Nous tenons à organiser les élections dans le délai, car ne pas le faire serait un grand pas en arrière et cela va affecter les valeurs démocratiques de notre pays", a insisté le patron de la centrale électorale.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Politique Pour le député Gratien Iracan, "le président Tshisekedi est responsable des massacres à l'Est"
26.03.2023, 16 commentairesPolitique Steve Mbikayi : « Tout demi-Dakar qui s’hasarderait à la présidence jettera son argent par la fenêtre »
27.03.2023, 11 commentairesPolitique « Loi de père et de mère » : Tshiani prêt pour un débat contradictoire avec Katumbi
27.03.2023, 10 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Denis Kadima, président de la CENI