Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Retour

Société

Kinshasa : une école suspend les cours après apparition des symptômes d'une maladie sur 3 élèves

2022-09-23
23.09.2022
Santé
2022-09-23
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/09-septembre/19-25/kinshasa_place_victoire_22.jpg -

La nouvelle semble déjà créée la panique alors que les autorités sanitaires ne se sont pas encore prononcées sur cette maladie apparue en milieu scolaire qui a déjà fait ses premiers symptômes.

Un avis aux parents émis ce vendredi 23 septembre 2022, émanant des directions de l'école chrétienne Arche de Moïse et Hadassah informe de la suspension des cours jusqu'au 26 septembre 2022.

Motif : constat sur la présence de trois cas d'enfants présentant les mêmes symptômes d'une maladie, sans toutefois les mentionner.

À en croire cet avis aux parents, la suspension des cours est un mode de prévention en attendant que "le cas soit clairement élucidé par les autorités sanitaires du pays".

D'après les informations parvenues à Opinion-info.cd, ces enfants qui présentaient ces symptômes seraient décédés et un quatrième cas serait interné à l'hôpital.

Affaire à suivre !


Opinion Info / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaires
829 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs

0 réponse
Il semble que cette maladie attaque beaucoup plus les enfants jusqu'à ans. Les autorités doivent s'y mettre en toute urgence, car la maladie, semble t-il, provoque la mort très rapidement chez les petits enfants.

Réagir

2
1
Répondre
@
right
Article suivant Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
Article précédent Grève des transporteurs : risque d’asphyxie pour les provinces du sud

Les plus commentés

Société État major Général des FARDC, Garde républicaine, Renseignements militaires, opérations… la liste complète de tous les généraux nommés par Félix Tshisekedi

04.10.2022, 15 commentaires

Société Un Casque bleu tué, le SG de l’ONU en colère réagit

03.10.2022, 14 commentaires

Politique Géopolitique de la région des Grands Lacs. La fin d’un cycle : Paul Kagame du Rwanda sur les traces de Mobutu du Zaïre-Congo !

03.10.2022, 12 commentaires

Politique "La guerre de l'Est est programmée et désirée par des étrangers à travers la Constitution de 2006" (Des scientifiques)

03.10.2022, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance