Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Sébastien Desabre après la défaite de la RDC face au Burkina Faso : " l’équipe a manqué de cohésion, de caractère et d’agressivité offensive"

2022-09-24
24.09.2022
2022-09-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/09-septembre/12-18/Desabre.jpg -

Les Léopards de la République démocratique du Congo (RDC) se sont inclinés (0-1), le vendredi 23 septembre 2022,au stade Père Jego de Casablanca au Maroc, en match amical face aux Étalons du Burkina Faso. Ce match s’inscrivait dans le cadre des préparatifs des deux prochaines rencontres de la 3ème et 4ème journée, au mois de mars 2023, face à la Mauritanie pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), Côte d’Ivoire 2022.

La rencontre RDC/Burkina Faso a été une occasion pour le nouveau sélectionneur des Léopards, Sébastien Desabre, de connaître le niveau de son équipe et de ses joueurs. Tout en appréciant le match produit par les deux équipes, le technicien français a estimé qu’il a manqué des liens entre les lignes dans son équipe. Cette dernière, selon lui, a aussi manqué de cohésion, de caractère et d’agressivité offensive. Il a ainsi promis une amélioration à ce sujet.

« La différence s’est faite au niveau des automatismes entre les deux équipes. Nous avons senti l’équipe du Burkina beaucoup plus prête. Nous avons été un petit peu sur l’aspect défensif qui est un aspect intéressant. Nous avons manqué de la cohésion avec un petit peu de caractère et d’agressivité offensive. Nous allons travailler là-dessus. Il faut que nous passions à un autre niveau d’agressivité positive », a-t-il expliqué.

Et d’ajouter : « Logiquement, sur le match, nous ne méritons pas de gagner. Un match nul aurait été logique au regard de la physionomie du match. Nous sommes déçus d’avoir perdu,mais ça fait partie de l’évaluation profonde que nous faisons pour améliorer l’équipe », a-t-il ajouté.

Sébastien Desabre et ses joueurs joueront, de nouveau, un match amical le mardi 27 septembre prochain face au Liberia, avant la double confrontation contre la Mauritanie dans le cadre de la 3e et de la 4e journée des éliminatoires CAN Côte d’Ivoire 2022.



Djodjo Vondi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
601 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Pré-saison : Mazembe et Azam de Tanzanie se neutralisent, Sanga Balende bat MK (2-0)
left
Article précédent En larmes, Roger Federer a fait ses adieux au tennis à Londres

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance