Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo (habillage new site)
Retour

Sport

Sébastien Desabre après la défaite de la RDC face au Burkina Faso : " l’équipe a manqué de cohésion, de caractère et d’agressivité offensive"

2022-09-24
24.09.2022
2022-09-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/09-septembre/12-18/Desabre.jpg -

Les Léopards de la République démocratique du Congo (RDC) se sont inclinés (0-1), le vendredi 23 septembre 2022,au stade Père Jego de Casablanca au Maroc, en match amical face aux Étalons du Burkina Faso. Ce match s’inscrivait dans le cadre des préparatifs des deux prochaines rencontres de la 3ème et 4ème journée, au mois de mars 2023, face à la Mauritanie pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), Côte d’Ivoire 2022.

La rencontre RDC/Burkina Faso a été une occasion pour le nouveau sélectionneur des Léopards, Sébastien Desabre, de connaître le niveau de son équipe et de ses joueurs. Tout en appréciant le match produit par les deux équipes, le technicien français a estimé qu’il a manqué des liens entre les lignes dans son équipe. Cette dernière, selon lui, a aussi manqué de cohésion, de caractère et d’agressivité offensive. Il a ainsi promis une amélioration à ce sujet.

« La différence s’est faite au niveau des automatismes entre les deux équipes. Nous avons senti l’équipe du Burkina beaucoup plus prête. Nous avons été un petit peu sur l’aspect défensif qui est un aspect intéressant. Nous avons manqué de la cohésion avec un petit peu de caractère et d’agressivité offensive. Nous allons travailler là-dessus. Il faut que nous passions à un autre niveau d’agressivité positive », a-t-il expliqué.

Et d’ajouter : « Logiquement, sur le match, nous ne méritons pas de gagner. Un match nul aurait été logique au regard de la physionomie du match. Nous sommes déçus d’avoir perdu,mais ça fait partie de l’évaluation profonde que nous faisons pour améliorer l’équipe », a-t-il ajouté.

Sébastien Desabre et ses joueurs joueront, de nouveau, un match amical le mardi 27 septembre prochain face au Liberia, avant la double confrontation contre la Mauritanie dans le cadre de la 3e et de la 4e journée des éliminatoires CAN Côte d’Ivoire 2022.



Djodjo Vondi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 0 commentaire
503 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
Article précédent Mondial 2022 : Le prince saoudien offre à ses joueurs une Rolls-Royce en guise de récompense

Les plus commentés

Politique Papy Tamba : « Joseph Kabila sera candidat en 2023 pour s’occuper personnellement de Kagame »

08.12.2022, 27 commentaires

Politique Tensions RDC-Rwanda : suite à son soutien à Paul Kagame, Emmanuel Macron ne sera pas la bienvenue à Kinshasa

08.12.2022, 23 commentaires

Politique Biruta à Blinken : « le M23 ne doit pas être assimilé au Rwanda »

06.12.2022, 18 commentaires

Politique Agression rwandaise : Les rebelles M23/RDF prêts à se retirer du territoire congolais, (communiqué)

07.12.2022, 16 commentaires


Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance