Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Félix Tshisekedi sur France 24 et RFI: « Denis Kadima avait le meilleur profil parmi tous les candidats à la présidence de la CENI»

2022-09-24
24.09.2022
Politique
2022-09-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/09-septembre/12-18/FTSHI.jpg -

Interviewé sur France 24 et RFI à New York, aux États Unis, en marge de la 77e assemblée générale des Nations Unies, ce vendredi 23 septembre, le président de la République, Félix Tshisekedi, a répondu à certaines questions notamment celle de l’organisation des élections dans le délai et du choix porté sur l’actuel président de la CENI, Denis Kadima.

Au sujet du choix de Denis Kadima comme président de la Ceni, Félix Tshisekedi a rappelé que celui ci était le candidat le plus expérimenté pour ce poste. « Le background de Denis Kadima est impressionnant. C’était le meilleur parmi tous les candidats. Je ne suis pas le seul à le dire. Je crois qu’aujourd’hui cette question est vidée. Même l’ opposition reconnaît sa valeur. Et tous nos partenaires l’ont aussi adoubé. Donc, il n’y a plus de raisons de douter de ça », a déclaré Félix Tshisekedi.

Pour ce qui du choix de l’actuel président de la Cour constitutionnelle, Félix Tshisekedi a fait savoir que ce n’est pas le président de la République qui l’a choisi, mais qu’il a été élu par ses pairs. « Ce n’est pas moi qui l’ai choisi. C’est un faux procès que l’on me fait en m’accusant d’avoir placé quelqu’un. Ce n’était pas mon homme de main et je ne le connaissais pas avant qu’il ne soit président. Je l’ai connu juste au moment où il a été nommé à la Cour constitutionnelle », a déclaré le chef de l’Etat.

Par ailleurs, Félix Tshisekedi a confirmé que les élections auront bel et bien lieu en 2023.

 

Hénoc Mpongo
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
1776 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Krokodile @SPRCNFK   Message  - Publié le 27.09.2022 à 04:32
Le chien aboie et la caravane passe!!!!! Cessez de faire le mal!!!! La fin du monde est proche!!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 24.09.2022 à 16:31
Kadima a un curriculum, mais nul part il était chef. Malonda routier des élections choisi dans les mêmes conditions, était écarté parceque le peuple de l'udps ne le voulait pas, avec des manifestations et mort d'homme. En ce temps le discours de Tshilombo était "le peuple ne le veut pas ". Maintenant il introduit le critère de curriculum, pourquoi ? Il y'a combien des curriculums gonflés et gonflables, à commencer par celui de Tshilombo même. Pour le président de la cour ? Que dire ce n'est pas la première fois . Peut-être il connaissait le curriculum de Kadima et non ceux des juges de la cour.

Réagir

8
2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Implication étrangère au Conflit Téké et Yaka : Félix Tshisekedi confirme l’arrestation à Kwamouth des personnes ne sachant parler les langues et dialectes de la RDC
left
Article précédent André Mbata : « Les questions de droit de l’homme auront un caractère prioritaire à la session de septembre »

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance