Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

En larmes, Roger Federer a fait ses adieux au tennis à Londres

2022-09-24
24.09.2022
2022-09-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/09-septembre/19-25/roger_federer_tennis.jpg -

A 41 ans, le Suisse a mis un terme à sa carrière, vendredi soir, à l’issue d’un ultime double avec son éternel rival, Rafael Nadal, et d’une soirée chargée en émotions.

L’histoire ne retiendra pas l’issue du 1 750e et dernier match professionnel de Roger Federer, mais les images, elles, ne s’effaceront pas de sitôt. A commencer par ces longues minutes où, passé les douze coups de minuit sonnés par Big Ben, vendredi 23 septembre, on vit le Suisse partager d’interminables sanglots avec Rafael Nadal, assis à ses côtés.

Après un quart de siècle sur le circuit, le maître de cérémonie avait imaginé le casting idéal en guise de bouquet final, à Londres : disputer un ultime double avec l’Espagnol, dix-huit ans après le premier de leurs quarante face-à-face. Pour décor ?

 

« Sa » Laver Cup, l’événement sportif qu’il a lancé en 2017 sur le modèle de la Ryder Cup en golf, où, pendant trois jours, les meilleurs joueurs européens défient non pas les seuls Américains, mais « le reste du monde ».

Comme Björn Borg et John McEnroe, les deux capitaines de la compétition, le contraste stylistique entre le droitier suisse et le gaucher espagnol restera gravé dans l’histoire du jeu. L’élégance, le talent « inné » (du moins en apparence) et le sang-froid travaillé pour Federer. La démonstration de force tout en biceps, le travail sans relâche et les nerfs de guerrier pour Nadal.

Deux rivaux devenus « amis » qui finissent coéquipiers, la conclusion était parfaite et le coup marketing aussi. Depuis deux jours, la bromance était habilement mise en scène, les deux joueurs multipliant mots doux et sourires complices devant les objectifs et les caméras.

« Ce sera lui le boss vendredi », avait averti le Suisse, la veille. « L’un des joueurs, si ce n’est LE joueur le plus important dans ma carrière », le flattait en retour le Majorquin.

Samedi aux aurores, les yeux du cadet (36 ans) étaient encore rougis : « Faire partie de ce moment historique pour notre sport a été difficile à gérer et riche en émotions. Roger qui quitte le circuit, c’est une grande partie de ma vie qui s’évapore. »


Le Monde / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
513 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Sébastien Desabre après la défaite de la RDC face au Burkina Faso : " l’équipe a manqué de cohésion, de caractère et d’agressivité offensive"
left
Article précédent La FECOFA approuve la société «Umbro» comme nouvel équipementier des léopards

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance