Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - du 01 au 31 decembre 2024
mediacongo
Retour

Société

Denis Kadima : "le calendrier électoral sera disponible avant la fin de l’année "

2022-09-25
25.09.2022
2022-09-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/09-septembre/19-25/denis_kadima_calendrier_elec.jpg -

Répondant à la question d'un acteur politique sur la publication du calendrier électoral, ce samedi 24 septembre, à l'occasion du cadre de concertation CENI & partis politiques, le président de la CENI, Denis Kadima, a fait savoir aux acteurs politiques que le calendrier électoral sera publié avant la fin de cette année. Pour le moment, a-t-il fait savoir, la CENi évolue seulement avec la feuille de route qu’elle a publiée.

"Il y a des facteurs que nous ne maîtrisons pas encore , telle que la situation sécuritaire et financière. Voilà pourquoi, jusqu'à présent, nous n’avons pas encore rendu public le calendrier électoral, de peur que nous ne puissions-nous piéger nous-même en ne respectant pas ce calendrier, suite aux facteurs cités ci - dessus ", a déclaré Denis Kadima.

Le numéro 1 de la CENI a également fait savoir aux acteurs politiques qu’il a échangé avec le Premier ministre pour avoir des précisions sur les facteurs sécuritaire et financier et le chef du gouvernement lui a répondu au que « le gouvernement y travaille ».

Néanmoins , le président de la CENI a rassuré les acteurs politiques présents au cadre de concertation que son équipe et lui-même sont déterminés à organiser les élections en 2023.

 

Daniel Aloterembi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
1044 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Monsieur Aubin @FMNC4RL   Message  - Publié le 25.09.2022 à 19:07
je penses qu'il faille garantir la transparence surtout concernant le financement du processus électoral. quant aux animateurs, je pense tout congolais compétent peut l'exercer quelle que soit son obédience tribale!

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 25.09.2022 à 17:50
KADIMA le problème c'est pas votre determination pour que les élections eus lieu mais le respect des règles démocratiques ,la transparence, accepter les objections des opposants et prendre a compte leurs suggestions pour que le résultat soit accepter par tous, on sait aussi pourquoi Tshilombo contre vent et marée avait appuyer votre candidature a vous de dissiper les doutes des congolais sur votre choix tribale

Réagir

2
2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Élections à Masi-Manimba et Yakoma : La CENI prête pour le déploiement imminent des kits électoraux dans les centres de vote
left
Article précédent Conflits communautaires : Félix Tshisekedi engage l'Institut géographique du Congo pour étudier la question avec impartialité

Les plus commentés

Politique « Félix Tshisekedi n’a aucune vocation à être président de la République, mais plutôt gardien de football » (Martin Fayulu)

04.12.2024, 15 commentaires

Politique Constitution : P. Epenge révèle que 100 millions dollars ont été déboursée pour acheter l’accord de Kamerhe, Bemba et Bahati

05.12.2024, 11 commentaires

Société Embouteillages à Kinshasa : « Les Kinois doivent s'habituer à vivre avec » (Bemba)

05.12.2024, 10 commentaires

Politique Le MLC rétropédale pour sauver son leader

06.12.2024, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance