Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo (habillage new site)
Retour

Société

Denis Kadima : "le calendrier électoral sera disponible avant la fin de l’année "

2022-09-25
25.09.2022
2022-09-25
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/09-septembre/19-25/denis_kadima_calendrier_elec.jpg -

Répondant à la question d'un acteur politique sur la publication du calendrier électoral, ce samedi 24 septembre, à l'occasion du cadre de concertation CENI & partis politiques, le président de la CENI, Denis Kadima, a fait savoir aux acteurs politiques que le calendrier électoral sera publié avant la fin de cette année. Pour le moment, a-t-il fait savoir, la CENi évolue seulement avec la feuille de route qu’elle a publiée.

"Il y a des facteurs que nous ne maîtrisons pas encore , telle que la situation sécuritaire et financière. Voilà pourquoi, jusqu'à présent, nous n’avons pas encore rendu public le calendrier électoral, de peur que nous ne puissions-nous piéger nous-même en ne respectant pas ce calendrier, suite aux facteurs cités ci - dessus ", a déclaré Denis Kadima.

Le numéro 1 de la CENI a également fait savoir aux acteurs politiques qu’il a échangé avec le Premier ministre pour avoir des précisions sur les facteurs sécuritaire et financier et le chef du gouvernement lui a répondu au que « le gouvernement y travaille ».

Néanmoins , le président de la CENI a rassuré les acteurs politiques présents au cadre de concertation que son équipe et lui-même sont déterminés à organiser les élections en 2023.

 

Daniel Aloterembi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
739 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


0 réponse
je penses qu'il faille garantir la transparence surtout concernant le financement du processus électoral. quant aux animateurs, je pense tout congolais compétent peut l'exercer quelle que soit son obédience tribale!

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
KADIMA le problème c'est pas votre determination pour que les élections eus lieu mais le respect des règles démocratiques ,la transparence, accepter les objections des opposants et prendre a compte leurs suggestions pour que le résultat soit accepter par tous, on sait aussi pourquoi Tshilombo contre vent et marée avait appuyer votre candidature a vous de dissiper les doutes des congolais sur votre choix tribale

Réagir

2
2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
Article précédent Guerre RDC – M23/RDF : les congolais révoltés par l’aide financière de 20 Millions de l’UE accordée à l’armée rwandaise qui agresse la RDC

Les plus commentés

Politique Paul Kagame accuse Félix Tshisekedi de vouloir retarder les élections à travers le conflit

01.12.2022, 14 commentaires

Politique Voici ce que réclame le Rwanda du gouvernement Congolais !

03.12.2022, 12 commentaires

Afrique Général Muhoozi, fils du président Museveni : « Combattre le Rwanda, c’est combattre l’Ouganda »

03.12.2022, 11 commentaires

Politique Courrier de la rwandaise Mushikwabo à Félix Tshisekedi: un colis au cyanure pour empoisonner le Chef de l'État congolais

03.12.2022, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance