Société
Répondant à la question d'un acteur politique sur la publication du calendrier électoral, ce samedi 24 septembre, à l'occasion du cadre de concertation CENI & partis politiques, le président de la CENI, Denis Kadima, a fait savoir aux acteurs politiques que le calendrier électoral sera publié avant la fin de cette année. Pour le moment, a-t-il fait savoir, la CENi évolue seulement avec la feuille de route qu’elle a publiée.
"Il y a des facteurs que nous ne maîtrisons pas encore , telle que la situation sécuritaire et financière. Voilà pourquoi, jusqu'à présent, nous n’avons pas encore rendu public le calendrier électoral, de peur que nous ne puissions-nous piéger nous-même en ne respectant pas ce calendrier, suite aux facteurs cités ci - dessus ", a déclaré Denis Kadima.
Le numéro 1 de la CENI a également fait savoir aux acteurs politiques qu’il a échangé avec le Premier ministre pour avoir des précisions sur les facteurs sécuritaire et financier et le chef du gouvernement lui a répondu au que « le gouvernement y travaille ».
Néanmoins , le président de la CENI a rassuré les acteurs politiques présents au cadre de concertation que son équipe et lui-même sont déterminés à organiser les élections en 2023.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique « Félix Tshisekedi n’a aucune vocation à être président de la République, mais plutôt gardien de football » (Martin Fayulu)
04.12.2024, 15 commentairesPolitique Constitution : P. Epenge révèle que 100 millions dollars ont été déboursée pour acheter l’accord de Kamerhe, Bemba et Bahati
05.12.2024, 11 commentairesSociété Embouteillages à Kinshasa : « Les Kinois doivent s'habituer à vivre avec » (Bemba)
05.12.2024, 10 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance