Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Butembo : lâché par le député national Bindule Mitono, Vital Kamerhe humilié par la Lucha

2022-09-25
25.09.2022
Société
2022-09-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/09-septembre/19-25/butembo_vital_kamerhe_lucha.png -

Poursuivant son safari dit de la paix dans la partie orientale de la République Démocratique du Congo, l’ancien Directeur de cabinet du Chef de l’Etat est arrivé à Butembo une potentielle ville commerciale du grand Nord-Kivu ce samedi 24 septembre 2022.

Cependant, le président national de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) Vital Kamerhe Lwakaningini, a été préalablement lâché par le député national Bindule Mitonno appelé affectueusement « Nguzo la Butembo ».

Ce dernier avait boycotté récemment une invitation de son leader politique à Kinshasa, lors de l’annonce de cette tournée.

Et ensuite, Vital Kamerhe Lwakaningini a été humilié dans la foulée par les militants du mouvement de lutte pour le changement (Lucha). En tout cas, il s’avère que, c’était une véritable opportunité de matérialiser le concept de responsabilité redevable.

es citoyens congolais ont davantage brandi des calicots sur lesquels l’on pouvait lire, « Où sont nos 15000 000 $ ? Le peuple exige le remboursement ». Une façon d’exiger au fameux pacificateur à rendre des comptes.

« Nous désirons tous pacifier l’Est du pays en luttant contre les groupes armés ». Lorsque Vital Kamerhe Lwakaningini a prononcé cette phrase dans son meeting du samedi 24 septembre 2022 devant les fils et filles de Butembo, il s’est attiré une vague de critiques spectaculaire, elles sont vite retombées.

Il convient de rappeler que, ce dernier est attendu en ville cosmopolite de Beni ce dimanche 25 septembre 2022.

Après sa condamnation à vingt ans de prison pour corruption et détournement de fonds dans le cadre du procès des 100 jours, une peine qui avait été réduite à treize ans en appel, Vital Kamerhe a été ensuite blanchie par la justice du pays faute d’énormes preuves selon elle.

 

PAUL ZAÏDI
Les volcans NEWS / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
4598 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Goma : interdiction formelle de toute manifestation dans la ville (Mairie)
left
Article précédent Ituri: 17 personnes dont des opérateurs économiques libérées par la milice Codeco à Kpandroma

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance