Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

La CENI sollicite du gouvernement le financement anticipatif du processus électoral

2022-09-25
25.09.2022
2022-09-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/09-septembre/19-25/denis_kadima_et_manara.jpg -

Le président de la commission électorale nationale indépendante (CENI), Denis Kadima, sollicite du gouvernement congolais le financement anticipatif du processus électoral actuel dans le pays "pour éviter toute surprise désagréable en 2023".

Cette demande a été adressée au gouvernement au cours du cadre de concertation organisé entre la CENI et les partis politiques, le samedi 24 septembre, dans la salle des spectacles du palais du peuple.

A cette occasion, Denis Kadima Kazadi a fustigé la manière dont le gouvernement central décaisse les fonds. Ce décaissement, a-t-il fait savoir, s'est arrêté au mois de juin dernier, alors que le mois de septembre tend déjà vers sa fin.

Cette situation, a averti Denis Kadima, est très dangereuse, parce que la CENI pourrait être bloquée à un certain moment.

Le numéro un de la CENI a annoncé, à la même occasion, la publication probable du calendrier électoral d'ici deux mois, soit le mois de décembre prochain.

Surtout que pour lui, la centrale électorale ne doit pas se précipiter à publier ce calendrier, quand on sait que certains événements que son institution ne maîtrise pas peuvent survenir à tout moment. Il a notamment donné l'exemple de la situation du M23 qui occupe Bunagana, à l'Est du pays.

Denis Kadima a également soutenu que la CENI continue de respecter la feuille de route qu'elle a publiée récemment.

 

LM
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
434 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant la plainte de Constant Mutamba à la CPI contre Paul Kagame sera déposée ce lundi
left
Article précédent Bientôt Yaka et Teke autour d’une table pour faire la paix à Kwamouth

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance