Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo (habillage new site)
Retour

Afrique

New York : Les Premières Dames d’Afrique examinent les priorités de leur regroupement

2022-09-23
23.09.2022
Femme
2022-09-23
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/09-septembre/19-25/premieredameafrique.png -

Les Premières Dames d’Afrique en séjour en New-York dans le cadre de la 77ème Assemblée générale des Nations Unies ont eu le 21 septembre, un déjeuner de travail pour examiner les priorités stratégiques de leur organisation.

Cette rencontre de haut niveau était l’occasion pour toutes les premières dames de réfléchir sur les orientations opérationnelles à prendre pour les deux prochaines années, années du mandat du nouveau comité directeur dirigé par Monica Geingos Première Dame de Namibie et présidente de l’Organisation des Premières Dames d’Afrique pour le développement (OPDAD) et Denise Nyakeru Tshisekedi, Première Dame de la République Démocratique du Congo, vice-présidente de l’organisation, renseigne une dépêche du Bureau du Conjoint du Chef de l’Etat.

Leurs interventions ont porté sur des axes prioritaires à savoir la mobilisation des ressources matérielles et financières, le renforcement des relations entre les parties prenantes ainsi que l’organisation des 20 ans de l’OPDAD. Elles ont, à cet effet, passé en revue le document des priorités stratégiques, poursuit la source.

Pour la vice-présidente de l’OPDAD, Denise Nyakeru Tshisekedi qui a clos les débats, les inputs sur le document stratégique élaboré par le secrétaire exécutif et l’ensemble des conseillers techniques sont très attendus afin de repartir sur une base harmonisée pour l’intérêt des populations.


forum des As/ MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 0 commentaire
765 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant RDC: le Burundais Egide Mwéméro bientôt devant la justice militaire?
left
Article précédent Les congolais classés parmi les derniers sur la liste des étudiants africains évoluant le mieux en France

Les plus commentés

Politique RDC-RWANDA : après la douche froide que Félix Tshisekedi a infligée à son homologue rwandais, l’équipe de communication de Paul Kagame en débandade (Analyse)

05.12.2022, 23 commentaires

Politique Tshisekedi recadre Kagame : « c’est diabolique d’assumer le fait qu’on sème la mort et la désolation »

04.12.2022, 15 commentaires

Politique Biruta à Blinken : « le M23 ne doit pas être assimilé au Rwanda »

06.12.2022, 15 commentaires

Société Nairobi III : les groupes armés adhèrent au PDDRCS et réclament la tête de son principal responsable

06.12.2022, 10 commentaires


Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance