Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo (habillage new site)
Retour

Politique

Martin Fayulu au Canada : « Ce qui se passe aujourd’hui en RDC, c’est l’insécurité totale »

2022-09-26
26.09.2022
2022-09-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/09-septembre/26-31/fayulu_martin_president_ecide_220.jpg -

Martin Fayulu

En tournée en Amérique, Martin Fayulu a, à partir du Canada où il a atterri ce dimanche 25 septembre vers minuit, donné les grandes lignes de sa tournée aux congolais résidant à l’étranger, mais aussi aux autorités canadiennes. À en croire le leader de l’Ecidé, les puissances internationales doivent prendre à bras le corps le problème de l’insécurité à l’Est.

« L’objet de ma visite au Canada, c'est de faire savoir aux autorités américaines ce qui se passe au Congo. Et aussi faire savoir les Congolaises et congolais la même chose. Ce qui se passe au Congo c’est l’insécurité totale », a déclaré Martin Fayulu.

Martin Fayulu craint également que les élections présidentielles et législatives qui s’annoncent en 2023, ne soient truquées si rien ne fait. « Il y a un processus électoral en cours qui, si on ne fait pas attention, sera encore truqué », a-t-il avisé avant d’ajouter : « S’il n’y a pas d’élections crédibles, s’il n’y a pas des leaders légitimes, c'est-à-dire choisis par le peuple, avec des institutions émanant desdites élections, il faut oublier le Congo ».

Cette tournée du président de l’Ecidé a débuté aux États-Unis, à Washington où il a accordé une interview au média international VOA le 20 septembre dernier. Aux États-Unis, le leader de l’Ecidé a parcouru quelques états américains, notamment Virginie, Wisconsin et Washington pour promouvoir sa vision politique qui prône l’unité des Congolais.

Hénoc Mpongo
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
1896 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


0 réponse
quelqu’un qui vole un 50 $us d'un prisonnier congolais cet apatride menteur manipulateur haineux camerounais senegalas doit cesser de se jouer avec nous ce voleur maudit

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
M. Fayulu, veuillez asseoir votre legitimite en RDC. Le soutien de l'etranger viendra en second lieu. Est-ce vous etes assure que votre parti est bien implante sur toute l'etendue de la RDC? Est-ce que vos partisans disposent des connaissances larges sur le projet de societe de l'Ecide? Autant des questions qu'il faut murir pour changer le fusil d'epaule.

Réagir

4
1
Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Le vrai problème avec les auto proclamés « sauveur du peuple » est la cupidité. L’histoire du corbeau et le renard. Aucune loi pour le peuple écrite ou défendue mais il parle au nom du peuple. Un monde à l’envers….

Réagir

2
2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Aigle! Les chouchous de congolais. Bravo a toi parce que tu parles Congo partout! L'homme qu'il faut....

Réagir

6
3
3
2
2
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
Article précédent Le président du Sénat rwandais a démissionné de son poste

Les plus commentés

Politique Papy Tamba : « Joseph Kabila sera candidat en 2023 pour s’occuper personnellement de Kagame »

08.12.2022, 27 commentaires

Politique Tensions RDC-Rwanda : suite à son soutien à Paul Kagame, Emmanuel Macron ne sera pas la bienvenue à Kinshasa

08.12.2022, 23 commentaires

Politique Biruta à Blinken : « le M23 ne doit pas être assimilé au Rwanda »

06.12.2022, 18 commentaires

Politique Agression rwandaise : Les rebelles M23/RDF prêts à se retirer du territoire congolais, (communiqué)

07.12.2022, 16 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance