Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo (habillage new site)
Retour

Société

Affaires étrangères : reprise de la production et délivrance des passeports biométriques

2022-09-27
27.09.2022
2022-09-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/09-septembre/26-31/passeport_biometrique_19_000.jpeg -

Le secrétaire général aux Affaires Étrangères Joska Kabongo Ngoy vient d’élucider la rumeur qui circule dans l’opinion publique selon laquelle il y a pénurie des passeports en RD-Congo. « C’est faux et archifaux», s’insurge le patron de l’administration aux Affaires étrangères. Le weekend-dernier, l’ambassadeur Joska Kabongo a annoncé la reprise, depuis le 19 septembre dernier, des opérations de production et de délivrance des passeports biométriques.


Joska Kabongo Ngoy

A cette occasion, Joska Kabongo a également fait savoir que ces opérations avaient été suspendues suite à l’entretien des machines de production, avant d’inviter les requérants à se présenter à la direction de la Chancellerie de son ministère pour l’obtention de leurs passeports dont « le stock est suffisant ».

Pour les RD-Congolais de l’étranger, le secrétaire général a rassuré que toutes les dispositions nécessaires sont prises pour qu’ils obtiennent ce document précieux sans difficultés. « Nous avons instruit, sur ordre du vice-Premier ministre des Affaires étrangères, toutes les ambassades de tout faire pour faciliter aux RD-Congolais de l’étranger l’obtention des passeports », a-t-il déclaré, soulignant que, dans certaines ambassades de la RD-Congo, le problème ne se pose plus, notamment en Afrique du Sud.

«C’est une situation qui nous préoccupe beaucoup. Des solutions sont en train d’être trouvées pour que désormais l’obtention des passeports à Kinshasa, dans nos provinces et à l’extérieur du pays, se fasse dans des conditions acceptables », a conclu le secrétaire général. Il y a bien des années que le passeport est devenu la carte d’identité pour le citoyen RD-congolais. Pour se présenter devant un service de l’Etat, il faut se munir de ce document, ajouter à cela le fait que le passeport est indispensable pour tout déplacement. Le ministère des Affaires étrangères, autorité habilitée à produire cette imprimée de valeur sous l’autorité du VPM Christophe Lutundula, s’emploie au quotidien à veiller à la pérennité de sa production. Le bureau de la Chancellerie à Kinshasa reste ouvert pour tous les RD-Congolais, d’ici et d’ailleurs.


AfricaNews RDC / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
1214 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


0 réponse
Ce pays est vraiment incroyable! Le passport n'est pas un luxe chers mediocres. Ca reste un document de voyage normal sous d'autres cieux. Comment expliquer que pour avoir un passport on doit se deplacer soit pour Kinshasa, Bunia ou Bukavu? C'est quoi le mystere derriere toute cette mediocrite? Payer plus de 200$ pour un document de 5 ans de validitE? Franchement ce pays reste un hopital psychiatrique a l'echelle nationale! #savethekongo

Réagir

7
3
2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
Article précédent RDC/Covid-19 : 159 patients déclarés guéris dans trois provinces

Les plus commentés

Politique Tensions RDC-Rwanda : suite à son soutien à Paul Kagame, Emmanuel Macron ne sera pas la bienvenue à Kinshasa

08.12.2022, 20 commentaires

Politique Biruta à Blinken : « le M23 ne doit pas être assimilé au Rwanda »

06.12.2022, 17 commentaires

Politique Agression rwandaise : Les rebelles M23/RDF prêts à se retirer du territoire congolais, (communiqué)

07.12.2022, 16 commentaires

Politique Un ancien mandataire de l’État pas du tout content des propos de Tshisekedi à Kagame : « Un Chef ne devrait pas dire ça !»

06.12.2022, 14 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance