Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo (habillage new site)
Retour

Politique

En prévision de sa rencontre avec le docteur Mukwege à Bukavu, François Hollande deja à Kinshasa

2022-09-27
27.09.2022
2022-09-27
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/09-septembre/26-31/francois_hollande_22.jpg -

François Hollande

L'ancien Président de la République française est arrivé à Kinshasa lundi soir à bord d'un régulier d'Air France en provenance de Paris pour une mission privée.

Accompagné de son épouse, l'ancien locataire de l'Elysée a été accueilli au bas de la passerelle sur le tarmac de l'aéroport de N'Djili par l'ambassadeur français en poste à Kinshasa, Bruno Aubert.

Selon les sources diplomatiques, François Hollande se rendra à Bukavu pour rencontrer le prix Nobel de la paix, le docteur Mukwege mercredi 28 septembre à son hôpital de Panzi qui prend en charge les femmes victimes des violences sexuelles.

Aucun agenda politique sur cette visite du prédécesseur d'Emmanuel Macron en République démocratique du Congo.

Eric Wemba
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 10 commentaires
3109 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


0 réponse
Les Congolais ne tomberont plus dans le piège des occidentaux ; Ils sont aux aguets ! Quand vous les voyez se démener ainsi, donner des prix gratuits et chercher à endormir l’Est au profit de leur agent Kagame, ce que le gâteau leur a été ravi de la bouche et que ce Congo qu’ils ont toujours voulu faible, ces Congolais qu’ils ont toujours plutôt considérés au même titre que les animaux de la foret et à appauvrir le plus possible sur tous les plans semblent s’épanouir et leur damer « leurs » ressources. Nous continuerons à leur barrer la route.

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
C'est normal que F. Hollande vienne consulter le prochain President d e la RDC, Dr. Denis Mukwege. Tous, inclu rois, (ex-)presidents, dignitaires, etc.. se bousculent a son portail. Quant aux ventripedes de Limete inclu le Congomani qui s'imaginent que leur Mulopwe Tshilejelu-Tshijengu serait le "poulain des Americains", qu'ils continuent a halluciner ainsi. Question: Si les Americains adoraient Tshilejelu-Tshijengu autant que ces ventripedes, pourquoi les USA ne le soutiennent pas a Bunagana comme ils le font pour le brave President Ukrainien qui renverse la guerre contre les "Russes en debandade"?

Réagir

2
2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Les congolais doivent se souvenir que le Mr.Hollande ,avait refusé de représenter pour un second mandat, comme Président Français. En âme et conscience il s'était aperçu tout seul qu'il avait un écart entre ses promesses de campagne électorale et ses réalisations sur le terrain. Une bonne leçon pour les dirigeants congolais, mais une voie interdite, parceque la jouissance est au-dessus de tout. Mais du moins nous espérons que les bonnes intelligences vont y réfléchir. Voir Mukwege est son droit.

Réagir

3
Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
une chose grave est que les imperialistes qui soutienent mukwege sont les memes qui soutienent kagame, alors une fois mukwege au pouvoir kagame ne serait-il pas le president de la rdc et mukwege sont vice??

Réagir

4
1
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Attendons voir la retombee de sa visite.

Réagir

2
Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
François n'a plus aucun politique ni dans son parti, ni son parti sur l'échiquier français. Cette visite s'inscrit dans le cadre de ces actions caritatives. Dr Mukwenge ne s'est pas prononcé sur une qlqconque candidature que je sache. Ne mettons pas la charrue avant les boeufs! nos petites spéculations n'intéressent que nous-même càd les congolais.

Réagir

3
3
1
Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
N'importe quoi! Nous savons très bien que le Dr DM roule pour les européens, pas besoin d'aller sur le dos de la cuillère. Mr Hollande est en mission stratégique pour le compte de l'Union Européenne auprès du Docteur Politicien DM.

Réagir

4
3
1
Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Les Français soutiennent Mukwege, les juifs sont avec Katumbi, les Américains avec Fatshi. Alors qui soutient Kabila ? Les Chinois ? Na 2023, misusu ba ko lia ndika ya ko tokisa na tondolo ya ko kalinga.

Réagir

6
3
1
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Le plus idiot de tous les Présidents de la 5ème République.

Réagir

5
3
3
1
Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
J'aimerais conseiller au gouvernement de refuser le visa à ce monsieur

Réagir

9
6
3
2
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
Article précédent Guerre de l'Est : de nouvelles preuves accablent le Rwanda

Les plus commentés

Politique Publication du calendrier électoral : "Ces élections auront lieu dans les temps voulus par les législateurs" (Lambert Mende)

26.11.2022, 14 commentaires

Provinces Nord-Kivu : zone tampon ou balkanisation de fait du pays

25.11.2022, 11 commentaires

Politique Menaces de balkanisation de la RDC : Bernadette Tokwaulu tire la sonnette d'alarme et interpelle Félix Tshisekedi

25.11.2022, 9 commentaires

Afrique Résolutions du mini-sommet de Luanda : « Avec la partie rwandaise, le respect de la parole donnée n’a jamais été au rendez-vous » (Christophe Lutundula)

25.11.2022, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance