Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo (habillage new site)
Retour

Sport

Judo: Haut-Katanga, Kongo-Central et Équateur parmi les ligues retenues pour la poursuite du tournoi individuel des Léopards

2022-09-28
28.09.2022
2022-09-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/09-septembre/26-31/lianza_nicolas_22.png -

Me Nicolas Lianza

Le tournoi individuel pour la sélection des Léopards Judo va se poursuivre les samedi 1er et dimanche 2 octobre prochain dans 5 autres Ligues provinciales. Il s’agit du Haut-Katanga, Kongo-Central, l’Équateur, la Tshopo et le Lualaba. C’est ce qu’a indiqué la Cellule de communication de la Coordination nationale des activités de judo, hier mardi 27 septembre.

Après l’étape de Kinshasa, c’est autour de ces cinq provinces d’accueillir ledit tournoi. Aux dernières nouvelles, les différents vainqueurs de ces ligues vont rallier Kinshasa pour la phase finale prévue, sauf changement de dernière minute, les samedi 8 et dimanche 9 octobre.

Depuis la mise en place par le Premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, la Coordination nationale des activités du Judo sous la houlette de Me Nicolas Lianza, a donné du sang neuf à ce sport de combat cher au Champion Français David Douillet.

"Les impressions ne sont que bonnes. C’est une première expérience où nous avons voulu nous approcher le plus que possible des normes internationales. Nous avons fait recours à un expert international qui a pris le temps de mettre à niveau les arbitres. Et nous avons commencé cette première phase préliminaire au niveau de Kinshasa et on va continuer par les provinces. C’est un bon début, mais il y a encore à faire", s’est réjoui Me Nico Lianza après l’organisation pendant deux jours de ce tournoi individuel.

Cette compétition s’est déroulée du samedi 24 au dimanche 25 septembre au studio Maman Angebi de la RTNC dans la commune de Lingwala. Un séminaire de formation de mise à niveau des arbitres avait également eu lieu quelques jours avant.

Gloire Batomene
Forum des As / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 0 commentaire
436 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
Article précédent Mondial 2022 : Le prince saoudien offre à ses joueurs une Rolls-Royce en guise de récompense

Les plus commentés

Politique Papy Tamba : « Joseph Kabila sera candidat en 2023 pour s’occuper personnellement de Kagame »

08.12.2022, 27 commentaires

Politique Tensions RDC-Rwanda : suite à son soutien à Paul Kagame, Emmanuel Macron ne sera pas la bienvenue à Kinshasa

08.12.2022, 23 commentaires

Politique Biruta à Blinken : « le M23 ne doit pas être assimilé au Rwanda »

06.12.2022, 18 commentaires

Politique Agression rwandaise : Les rebelles M23/RDF prêts à se retirer du territoire congolais, (communiqué)

07.12.2022, 16 commentaires


Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance