Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo (habillage new site)
Retour

Provinces

Ituri : la Monusco va redoubler d’efforts pour accompagner le gouvernement Congolais à éradiquer ''complètement'' les groupes armés

2022-09-28
28.09.2022
Politique
2022-09-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/09-septembre/26-31/khassim_diagne_223.jpg -

Khassim Diagne

« Notre détermination à ce jour, pour le temps qui nous reste, est de redoubler plus d’efforts pour accompagner le gouvernement congolais à éradiquer complètement les groupes armés qui pullulent en Ituri », a déclaré le Représentant spécial adjoint du Secrétaire général de Nations unies en charge de la protection et des opérations, ce mardi 27 septembre à Bunia après échanges avec le comité provincial de sécurité de l'Ituri.

En outre, Khassim Diagne salue les efforts des autorités provinciales pour améliorer la sécurité en Ituri avec la signature des actes de cessation des hostilités pour certains groupes armés locaux.

Il a également encouragé ses hôtes pour les opérations militaires contre les forces négatives sur l’axe Komanda-Lolwa-Mambasa : « Notre détermination est intacte à ce niveau. Je peux vous assurer en tout cas que, pour le temps qui nous reste et qui sera défini par l’autorité nationale, nous allons redoubler nos efforts dans ce sens-là. C’est une frustration qu’on comprend. Ce n’est pas de gaieté de cœur que nous voyons tous ces problèmes dans ces territoires qui sont sous la menace de ces bandes armées. L’accompagnement de la MONUSCO en tout cas est total ».

« Il y a encore des zones extrêmement très difficiles : par exemple sur le tronçon Komanda-Lolwa, sur l’axe Mungamba, les zones de Kobu etc. Et nous avons reconnu qu’il faudrait peut-être appesantir nos efforts, redoubler nos efforts dans ces zones-là. Evidemment ce sont des plans qui prennent le temps à matérialiser. Nous avons témoigné à l’autorité provinciale que la MONUSCO reste disposée et entièrement engagée à accompagner les efforts du gouverneur », a ajouté Khassim Diagne.

Il a enfin réitéré l’apport de la Mission onusienne au processus de paix en cours et de DDRC-S.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
2029 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


0 réponse
Pourquoi perdez-vous votre temps si dans 22 ans vous n'avez pas réussi à ramener la paix dans toute la RDC pensez-vous que dans ce plus ou moins 345 jours qui vous reste vous réussirez à apporter la paix dans l'Ituri alors que la SITUATION DE L'ITURI EST PLUS COMPLEXE QUE CETTE DE L'ENSEMBLE DE LA RDC? Moi je vous conseille plutôt de QUITTER LA RDC DÈS MAINTENANT!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Rentrer chez vous.

Réagir

2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
N’importe quoi. Quittez seulement

Réagir

1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Mettez à la disposition de notre armée vos drones, vos hélicoptères et autres armements sophistiqués. Cessez vos discours subjectifs, et vos contes que vous nous racontez depuis 20 ans déjà pour nous bercer et nous faire dormir debout. Par contre, trouves toi d’autres arguments pour défendre le business de ton organisme, ton salaire et ton poste ainsi pour ceux de tes collègues… Who is this men ? Already our mindset it’s so high to understand your business in our country, shut please your mouth

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Après plus de 20 ans, la MONUSCO n'a pas éradiquer un seul groupe armé et elle pense le faire avec les 6 mois à sa disposition. Quelle blague ?

Réagir

4
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
Article précédent Tshisekedi aux nouvelles recrues à Kitona : «Que toutes vos pensées soient dirigées au travail. Vos familles et besoins, laissez-les à moi» (Déclaration) !

Les plus commentés

Politique Tensions RDC-Rwanda : suite à son soutien à Paul Kagame, Emmanuel Macron ne sera pas la bienvenue à Kinshasa

08.12.2022, 20 commentaires

Politique Biruta à Blinken : « le M23 ne doit pas être assimilé au Rwanda »

06.12.2022, 17 commentaires

Politique Agression rwandaise : Les rebelles M23/RDF prêts à se retirer du territoire congolais, (communiqué)

07.12.2022, 16 commentaires

Politique Un ancien mandataire de l’État pas du tout content des propos de Tshisekedi à Kagame : « Un Chef ne devrait pas dire ça !»

06.12.2022, 14 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance