Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo (habillage new site)
Retour

Société

Kinshasa : un incendie sauvage consume les ateliers de menuiserie de Binza/Météo et des maisons environnantes

2022-09-28
28.09.2022
2022-09-28
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/09-septembre/26-31/incendie_kinshasa_binza_meteo_menuiserie_22.jpeg -

Plusieurs ateliers de menuiserie situés au quartier Binza/Météo, le long de la Route Nationale numéro 1 (RN1) dans la commune de Ngaliema à Kinshasa ont été ravagés par un incendie sauvage. Selon un rescapé qui a contacté Actu7 CD, le feu qui a consumé ces ateliers et atteint quelques maisons avoisinant cet endroit de fabrication des ouvrages en bois, s’est déclaré dans la nuit de mardi 27 à mercredi 28 septembre vers 2 heures du matin.

« J’ai vécu une scène terrifiante. Vers 2 heures du matin, pendant que je dormais, j’ai senti une forte chaleur m’envahir. Or, c’était le feu issu d’un incendie qui s’est déclaré dans l’atelier où je me trouvais… », a-t-il confié au média non-aligné.

Selon lui, l’origine de cet incendie sauvage reste inconnue.

« Je ne sais pas réellement dire comment cet incendie s’est déclaré. J’ai juste vu le feu envahir la pièce que j’occupais. Quand je me suis sauvé la vie, j’ai ensuite remarqué que plus le feu consumait tous les locaux d’à côté », ajoute-t-il.

Il témoigne que même les maisons d’habitation qui entourent ces ateliers de menuiserie de Binza/Météo ont été atteintes par cet incendie.

« (…) Nous nous sommes battus toute la nuit pour éteindre le feu. Mais c’était déjà trop tard (…) Le feu qui a consumé nos ateliers a fini par ravagé les toitures de belles maisons qui nous entourent, avant que quelques-unes prennent complètement feu, à travers un conduit électrique de la SNEL qui a favorisé la propension de l’incendie », renchérit un autre témoin.

Toutefois, des menuisiers soutenus par les habitants de ce coin de la commune de Ngaliema ont réussi à éteindre le feu. Certains attribuent ce drame « au raccordement frauduleux des fils électriques opérés à l’intérieur de ces ateliers par leurs occupants ».

Dans le chapitre des dégâts matériels enregistrés, il est important de signaler qu’hormis des ateliers qui ont été réduits en cendres, tous les ouvrages en bois dont des fauteuils, des lits, des armoires… fabriqués par ces menuisiers sont tous rendus en poussière. Mais, aucune perte en vie humaine n’a été déplorée.

Josué Mfutila
Actu 7 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 0 commentaire
1001 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
Article précédent Guerre RDC – M23/RDF : les congolais révoltés par l’aide financière de 20 Millions de l’UE accordée à l’armée rwandaise qui agresse la RDC

Les plus commentés

Politique Paul Kagame accuse Félix Tshisekedi de vouloir retarder les élections à travers le conflit

01.12.2022, 14 commentaires

Afrique Général Muhoozi, fils du président Museveni : « Combattre le Rwanda, c’est combattre l’Ouganda »

03.12.2022, 11 commentaires

Politique Voici ce que réclame le Rwanda du gouvernement Congolais !

03.12.2022, 11 commentaires

Politique Courrier de la rwandaise Mushikwabo à Félix Tshisekedi: un colis au cyanure pour empoisonner le Chef de l'État congolais

03.12.2022, 9 commentaires


Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance