Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo (habillage new site)
Retour

Politique

Invalidée par le bureau de l’Assemble nationale, la députée Mushobekwa réclame l’annulation de la décision

2022-09-28
28.09.2022
2022-09-28
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/09-septembre/19-25/mushobekwa.jpg -

Dans une correspondance déposée au bureau de l’assemblée nationale le lundi 26 septembre 2022, l’élue de la circonscription électorale de Kabare dans le Sud Kivu qualifie cette décision d’arbitraire et plaide pour sa réhabilitation.

« Cette décision est non seulement inique mais aussi arbitraire. La constitution en son article 10 al 1, point 6 et l’article 95 al 1 point 6 disposent qu’il y a fin du mandat dans le cas d’ une absence non justifiée et non autorisée à plus d’un quart des séances d’une session. Pour toutes ces raisons et bien d’autres, je demande que la décision invalidant mon mandat soit rapportée et que je sois rétablie dans mes droits. Ce sera justice » peut-on lire dans ce document de plus de deux pages.

Pour rappel, lors de cette décision prise par le bureau dirigé par Christophe Mbosso N’kodia à la plénière du 15 juin dernier, cinq députés avaient été invalidés pour absences non autorisées et non justifiées.


grand journal/ MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
1102 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


0 réponse
Un comportement Mobutien que MBOSO N'KODIA a instaurer a l'Assemblee Nationale...Il soumet les Deputes Nationaux comme s'ils etaient ses enfants dans une salle de classe.

Réagir

1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
occupe-toi de tes oigons monsieur

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
On ne chasse pas deux lièvres à la fois, les affaires et la députation ; L’un finira toujours, mais alors toujours par s’échapper ; Et souvent ce sont les deux.

Réagir

3
2
2
1
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
Article précédent Guerre de l'Est : de nouvelles preuves accablent le Rwanda

Les plus commentés

Politique Publication du calendrier électoral : "Ces élections auront lieu dans les temps voulus par les législateurs" (Lambert Mende)

26.11.2022, 14 commentaires

Provinces Nord-Kivu : zone tampon ou balkanisation de fait du pays

25.11.2022, 11 commentaires

Politique Menaces de balkanisation de la RDC : Bernadette Tokwaulu tire la sonnette d'alarme et interpelle Félix Tshisekedi

25.11.2022, 9 commentaires

Afrique Résolutions du mini-sommet de Luanda : « Avec la partie rwandaise, le respect de la parole donnée n’a jamais été au rendez-vous » (Christophe Lutundula)

25.11.2022, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance