Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Tête-à-tête entre François Hollande et Dr Denis MUKWEGE à Panzi: un signe qui ne trompe pas

2022-09-28
28.09.2022
2022-09-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/09-septembre/19-25/francois_hollande_dr_mukwenge.jpg -

Nouveau Congo avec Dr Denis MUKWEGE, un mouvement citoyen qui soutient la candidature du Prix Nobel de la Paix aux élections présidentielles de 2023, fait une analyse sur le tête-à-tête qu’il y a eu ce mardi 27/09/2022 entre l’ancien président français François Hollande et le Prix Nobel de la Paix, Dr Denis MUKWEGE.

À en croire le mouvement nouveau Congo avec Denis MUKWEGE, il n’est pas surprenant que des grandes personnalités du monde viennent rendre visite à leur homologue Congolais au sein de son hôpital de Panzi.Dans moins de cinq mois, il est noté deux grandes visites et une rencontre impressionnante.

L’Homme intègre a, en date du 12 juin passé, reçu le couple Royal Belge dans son institution, la Fondation Panzi. Alors que la publicité de l’arrivée en RDC du Roi Philippe et la Reine Mathilde a fait couler de l’encre et de la salive au gouvernement congolais qui a dépensé des milliers des billets verts pour la visibilité et l’accueil, le couple Royal Belge a décidément mis Panzi dans leurs priorités, ce lieu périurbain de la ville de Bukavu qui incarne l’espoir du changement voir du salut de toute une nation.

En date du 11 Août dernier, c’est la rencontre entre l’homme qui répare les femmes et le secrétaire d’État Américain Antony Blinken à Kinshasa qui est notée.

En dépit de l’agenda surchargé du patron de la diplomatie américaine , il aura rencontré le Dr Denis MUKWEGE avec honneur et respect pour discuter sur les grandes questions du pays et de la sous-région à savoir, l’agression Rwandaise à l’Est de la RDC, la lutte contre les conflits et tensions entre les États de la région des grands lacs, les droits humains et la lutte contre l’impunité des crimes internationaux.

Signalons que devant toutes ces deux premières personnalités citées (Roi Philippe et Blinken) Dr Denis MUKWEGE a plaidé sans relâche la cause de BUNAGANA et l’agression Rwandaise dont est victime son pays.

De plus, une visite emblématique a eu lieu encore aujourd’hui entre L’homme le plus primé de l’humanité et l’ancien Président Français, François Hollande qui est à la tête d’une forte délégation d’investisseurs étrangers.

C’est avec plénitude que Nouveau Congo avec Dr Denis MUKWEGE a constaté qu’à l’hôpital Panzi flottaient deux drapeaux ce mardi 27/09/2022.

D’une part le drapeau de la République Démocratique du Congo et de l’autre, celui de la République Française.

Le tête-à-tête entre ce deux hommes d’États est-il un signal fort?

Un signe qui ne trompe pas? Cette structure accompagnant le prix Nobel de la paix 2018 pense qu’il y a lieu de dire oui sur cette question, compte tenu des enjeux politiques actuels liés aux élections de 2023.

Rappelons que plusieurs voix de la société civile, mouvements citoyens et acteurs politiques s’élèvent chaque jour pour demander au Prix Nobel de présenter sa candidature aux élections présidentielles prochaines.

Des sondages sérieux sur terrain au sein de la population ne cessent de placer le Dr Denis MUKWEGE en tête par rapport au candidat de l’Union Sacrée et d’autres potentiels candidats. Une chose est certaine, le président François Hollande a fait un seul mandat avant de céder la place à Emmanuel MACRON l’actuel président Français.

Le plan qu’il avait appliqué en France serait une expérience salutaire pour la République Démocratique du Congo l’année prochaine par ce que le régime actuel a fait preuve de ses limites et la population en aurait assez marre.

Il serait aussi intelligent de penser que le fait pour François Hollande de se faire accompagner d’hommes d’affaires pour côtoyer le candidat du peuple congolais est un signe qui ne trompe pas d’un pouvoir suprême qui pointe à l’horizon.

Ici l’aubaine de rappeler que les richissimes ressources naturelles et la géopolitique de la RDC par rapport à la sous-région, à l’Afrique toute entière et au monde ,imposent à celui qui devra être son futur président en 2023, à faire preuve des compétences notoires, d’une certaine discipline et rigueur pour bien négocier et gérer des contrats d’investissement multilatéraux et bilatéraux pour le développement du pays et, le Dr Denis Mukwege serait cette personne d’après plus d’un congolais.

Notons que Le coordinateur national de Nouveau Congo avec Dr Denis MUKWEGE, Me Honoré Imani invite la population congolaise à s’approprier la candidature du Dr Denis MUKWEGE car, il espère qu’il répondra favorablement aux divers appels de sa population en détresse.

 


Ruzizi la Plume / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
3093 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


gracedivine @XT3QU6M   Message  - Publié le 28.09.2022 à 19:27
IL FAUT SAVOIR RECONNAITRE LES MERITES ET VALEURS DES AUTRES QUAND CELA EST EVIDENT IL EN A FAIT PREUVE A UN TEMPS PARTICULIER DE NOTREHISTOIRE CAD AVANT MEME QUE FATSHI NE SOIT AU POUVOIR DONC QUE LES GENS PENSENT QU'IL PEUT CONTRIBUER AU BIEN DE CE PAYS CA NE DOIT PAS TTE SUITE POUSSER L'AUTRE CAMP AU MEPRIS, CRITIQUES ACERBES AU CONTRAIRE A REPENSER SES STRATEGIES POUR CONVRAINCRE LES CONGOLAIS ES CAR SA SEULE CANDIDATURE FERAIT L'EFFET D'UNE BOMBE ET DES RALLIEMENTS INCONDITIONNELS D'UNE GRANDE PARTIE DES OPPOSANTS ET MEME DE LA POPULATION DONC UNION SACREE METTAIT VOUS AU TRAVAILLER POUR REPENSER VOS STRATEGIES ET DONNER DES RESULTATS POUVANT CONVAINCRE CAR IL Y A LA CHANCE POUR TOUT LE MONDE SA CANDIDATURE NE SIGNIFIE PAS QU'IL A GAGNE MAIS CA SERA UNE VRAIE EPINE POUR LE POUVOIR JE PENSE

Réagir

2
Répondre
@
Insérez un émoji
A Concerned Citizen @5MMWL26   Message  - Publié le 28.09.2022 à 18:46
Le dr pourrait être un canal pour lequel l'image de notre pays est restaurée vis-a-vis avec le rest du monde car l'homme congolais a perdu l'honneur, intégrité et surtout le sens du respect des engagements. Ces valeurs sont très importantes pour preserver notre intégrité territoriale, notre unité et nos richesses, car dans un pays qui regorge les minerais géostratégiques, le leadership responsable et intègre sont des valeurs privilégies pour avoir des relations a long terme avec les grandes puissances. J'estime que c'est pourquoi le regime de Kagame bénéficie de ces privilèges. Congolais, changeons, combattons les anti-valeurs et nous gagnerons la guerre avec diplomatie avec les grandes puissances.

Réagir

2
Répondre
@
Insérez un émoji
LE CONGOMANI @HPHMW34   Message  - Publié le 28.09.2022 à 18:13
Malgré les tueries, les vols, les viols, le pillage de nos ressources commis par la MONUSCO, Mukwege veut cette bande de criminels reste dans notre pays. Mukwege n'est qu'une marionnette des occidentaux qui a déjà accepté de les servir. Voila pourquoi ils lui apportent tout ce soutien, car Tshisekedi ne les laisse pas prendre comme ils le faisaient avant. Mais Mukwege ne passera pas. Il aura aussi son combat de vérité des urnes après la publication des résultats.

Réagir

6
3
1
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
JM Karavia @6LYIFOO   Message  - Publié le 28.09.2022 à 18:10
Ecce Homo ! En ce digne fils du Pays (et vrai meritocrate epris du bien-etre de ses compatriotes), les Congolais peuvent enfin en finir avec la "pourriture politique" actuelle et renouer l'espoir en un avenir meilleur apres des regimes successifs de predateurs, pilleurs, escrocs et roublards depuis Mobutu a ce jour. Qu'en deplaise aux tonneaux vides parasites paniquant a la 10e Rue. Ce Pays appartient aux Congolais et non pas a une bande des jouisseurs (jadis frappeurs) endormant le Peuple en slogans.

Réagir

6
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 28.09.2022 à 16:10
Avec ce que l'on voit comme tas qui encercle le pauvre dr Mukwege au sein de sa propre fondation panzi, plein d'inquiétudes à horizon pour le congo

Réagir

7
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 28.09.2022 à 15:58
Les Congolais ne tomberont plus dans le piège des occidentaux ; Ils sont aux aguets ! Quand vous les voyez se démener ainsi, donner des prix gratuits et chercher à endormir l’Est au profit de leur agent Kagame, ce que le gâteau leur a été ravi de la bouche et que ce Congo qu’ils ont toujours voulu faible, ces Congolais qu’ils ont toujours plutôt considérés au même titre que les animaux de la foret et à appauvrir le plus possible sur tous les plans semblent s’épanouir et leur damer « leurs » ressources. Nous continuerons à leur barrer la route.

Réagir

10
10
1
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kinshasa : L’hôtel de ville tape du poing contre la persistance des nuisances sonores dans les différentes communes
left
Article précédent ESU : Les professeurs de l’IFASIC « suspendent les enseignements jusqu’à nouvel ordre »

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 24 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 12 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 11 commentaires

Politique Judith Suminwa se donne 7 jours de consultations, avant de former le gouvernement

13.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance