Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo (habillage new site)
Retour

Politique

Martin Fayulu : appelle à l’unité nationale pour combattre le projet de déstabilisation du pays

2022-09-28
28.09.2022
2022-09-28
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/09-septembre/19-25/ecide_martin_fayulu_madidi.jpg -

« Construire la paix, l’unité et la fraternité entre congolais et veiller sur l’intégrité de la République Démocratique du Congo », tel est le mot d’ordre donné par l’opposant congolais, Martin Fayulu, pour barrer la route à ceux qui veulent à tout prix déstabiliser la RDC.

Cette exhortation du Président du parti politique « Engagement pour la Citoyenneté et le Développement » (ECiDé) est faite dans un message adressé au peuple congolais, daté de ce mardi 28 septembre 2022, au cours duquel ce dernier a également déploré « la complicité de certains compatriotes congolais irresponsables » qui se rangent du côté des ennemis pour alimenter des violences dans certains coins de la République.

« L’occupation d’une partie du territoire congolais par le Rwanda, l’intensification du projet de balkanisation du pays par le Rwanda et l’Ouganda et l’ouverture d’un nouveau front de violences et de massacre à la machette dans la partie ouest du pays, dont le Grand Bandundu également », ces éléments qui figurent sur la liste de Martin Fayulu, qualifiée du reste d’un « tourbillon de violences sans précédent » dans l’histoire du pays.

En prédicateur de la paix, Fayulu rappelle en effet la nécessité d’éviter toute forme de distraction face à des questions qui touchent à l’intérêt de la République, et ce, au risque de se rendre complices et irréparables devant l’histoire.

Ne pas se laisser distraire, d’après l’entendement du candidat malheureux à l’élection présidentielle de 2018, c’est aussi dire non, comme un seul homme, à toute forme de violence, d’où qu’elle vienne ; sans oublier le refus de toute manipulation interne ou externe et tout élan de violences gratuites, préjudiciables à la cohésion nationale ; en passant par la défense, corps et âme, de « la patrie en danger ».

 

Guillaume Mavudila
6Questions / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
1793 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


0 réponse
@ GraceDivine: En opportuniste, tu t'accapares du discours de Fayulu pour en faire une lecture boiteuse aux fins d'epargner ton idole-jouisseur Mulopwe Tshilejelu de ses responsabiltes. C'est lui qui est au pouvoir en pretendu-garant de l'integrite territoriale, et non pas les opposants. Au lieu de pourvoir aux reformes et financement adequats des FARDC pour leur permettre defendre l'integrite du pays, ton Mulopwe compte sur l'EAC; et se tape de voyages inutiles couteux inclu weekends a Dubai, Marbella, Nairobi, Rotterdam, et memea New York. Pour quelles dividendes palpables? En bref, comme tes semblables de la 10e Rue, tu veux que nous dansions tous au pas de ton Mulopwe a qui nous dirons "Adieu en 2023".

Réagir

6
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
@ GraceDivine: En opportuniste, tu t'accapares du discours de Fayulu pour en faire une lecture boiteuse aux fins d'epargner ton idole-jouisseur Mulopwe Tshiejelu de ses responsabiltes. C'est lui qui est au pouvoir en pretendu-garant de l'integrite territoriale, et non pas les opposants. Au lieu de pourvoir aux reformes et financement adequats des FARDC pour leur permettre defendre l'integrite du pays, ton Mulopwe compte sur EAC; et se tape voyages inutiles couteux inclu des weekends a Dubai, Marbella, Nairobi, Rotterdam, et a meme New York. Pour quelles dividendes palpables? En bref, comme tes semblables de la 10e rue, tu veux que nous dansions tous au pas de ton Mulopwe.

Réagir

3
1
Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
BRAVO SI LES OPPOSANTS PEUVENT COMMENCER A COMPRENDRE QUE CE N'EST PAS L'AFFAIRE DE FATSHI MAIS DE NOTRE PAYS COMME ON LE VOIR SOUS D'AUTRES CIEUX CAS DU 11 SEPT, CHARLIE HEBDO... C'EST UN PAS EN AVANT ET C'EST REGRETTABLE DEVOIR LE SILENCE DE CERTAINS LEADERS DE L'OPPOSITION QUI AU LIEU DE DENONCER ET MOBILISER LES POPULATIONS A SE LEVER PAR DES MARCHES PACIFIQUES, DES MESSAGES DE TTE PART ET DANS TOUS LES RESEAUX ILS SONT SILENCIEUX COMME SI C'EST L'AFFAIRE DE FATSHI C'EST REGRETTABLE

Réagir

5
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
Article précédent Général Muhoozi, fils du président Museveni : « Combattre le Rwanda, c’est combattre l’Ouganda »

Les plus commentés

Politique Paul Kagame accuse Félix Tshisekedi de vouloir retarder les élections à travers le conflit

01.12.2022, 14 commentaires

Afrique Général Muhoozi, fils du président Museveni : « Combattre le Rwanda, c’est combattre l’Ouganda »

03.12.2022, 10 commentaires

Politique Voici ce que réclame le Rwanda du gouvernement Congolais !

03.12.2022, 10 commentaires

Provinces Agression de la RDC par le Rwanda : malgré le cessez-le-feu, les rebelles M23 reprennent les attaques !

01.12.2022, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance