Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo (habillage new site)
Retour

Diaspora

Incursion rwandaise en RDC : après New-York, Félix Tshisekedi a sollicité le soutien de la diaspora congolaise à Bruxelles !

2022-09-29
29.09.2022
Politique
2022-09-29
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/09-septembre/26-31/tshisekedi_felix_avec_la_communaute_congolaise_de_belgique_diaspora_22.jpg -

Le Chef de l'État, en séjour privé en Belgique après sa participation à l'Assemblée générale de l'ONU à New-York, a rencontré la communauté congolaise du Benelux, ce mardi 27 septembre à Bruxelle

Le Chef de l'État, en séjour privé en Belgique après sa participation à l'Assemblée générale de l'ONU à New-York, a rencontré la communauté congolaise du Benelux, ce mardi 27 septembre à Bruxelles.

L'occasion pour le Président de la République d'avoir un échange patriotique avec ses compatriotes vivant en Belgique, aux Pays-Bas et au Luxembourg. Le Président Tshisekedi en a profité pour passer en revue les sujets d'actualité qui concernent le pays.

Le Chef de l'État a appelé ses compatriotes de la diaspora à s'unir et à soutenir les efforts des autorités pour protéger la souveraineté du pays contre l'agression dont la RDC est actuellement victime de la part du M23 soutenu par le Rwanda.

 


Opinion Info / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 28 commentaires
5719 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


0 réponse
Lorsqu’un pays ayant des ressources convoitées va se livrer bec et ongles à la communauté de pays convoiteurs tous membres de l’EAC. Quand on accuse le Rwanda épargnant son frère siamois l’Ouganda. Bunangana est à la frontière ougandaise et pour ravitailler les M23 il faut passer par l’Ouganda. Les minerais pillés transitent par l’Ouganda vers le Rwanda. En même temps l’Ouganda combat aux côtés de FARDC pour éloigne les « ADF » de ses frontières. Quand on ironise les capacités de son armée dépourvue des moyens. C’est ça sauvegarder la souveraineté.

Réagir

1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
La diaspora ou ses partisans ? Monsieur Tshilombo pense que nous ne comprenons rien de sa politique de faire semblant de défendre la souveraineté du Congo. En Relations internationales comme en Droit international public ce sont la rupture des relations diplomatiques et la révocation de tous les accords avec le pays devenu ennemi qui constituent les preuves d’un conflit ouvert entre Puissances concernées (Etats). Les discours plaintifs des États faibles n’appellent aucune compassion, mais la détermination intrépide exprimée par la restructuration des forces armées et services d’intelligence dotés des logistiques conséquentes et une diplomatie expérimentée reposant sur une politique étrangère claire et vrai État-Major de « Think Tank » national qui constituent le soubassement de la souveraineté extérieure d’un État.

Réagir

1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Tshilombo les mains liées ? Le maximum de stupidité. Est l'antithèse à la notion de la démocratie, au mandat d'une législature. Personne, même avec le maximum d'aisance de vie n'a pas des problèmes. On gagne des élections parceque le précédent n'a pas fini, ou ne pouvait finire un travail, ou bien une nouvelle situation. Nous naissons tous avec les mains liées, parceque personne ne demande à ses parents d'être mis au monde.

Réagir

3
3
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
1 réponse
...pouvez-vous alors demander des résultats à une personne dont vous auriez lié les mains au départ ou pourquoi perdre le temps à vouloir voir comment il va délier ses mains en étant dans le même bateau c’est-à-dire les bénéficiaires potentiels de ses actions ? Certains critiqueront cette approche des choses et beaucoup parmi-eux seront plus ces infiltrés qui ne veulent pas nous voir avancer, mais pour ces quelques que Congolais qui seraient pour des petits complexes et intérêts personnels aveuglé à ne pas en voir son bon sens, je leur demanderais de se réveiller de leur sommeil.

Réagir

7
3
2
Répondre
Encore ce petit ventripede assis sous le manguier de Kabuya a Limete, et se croyant "plus Congolais" que ceux qui osent critiquer l'incompetence et l'incouciance (inbues gaspillage des deniers de l'Etat en voyages) de son Mulopwe-nourrisseur Tshilejelu-Tshijengu. Que 2023 arrive vite pour renvoyer cette bande d'ex-frappeurs a leur metier d'antan a Matonge.

Réagir

7
4
2
@
Insérez un émoji
0 réponse
(Suite) Tout résident congolais sérieux de Benelux, doit constater l'incohérence, le manque de sérieux du sujet Tshilombo. On ne fait pas d'une constitution comme programme électorale, c'est plus tôt le programme électorale qui doit s'appuyer sur la constitution. C'est qui définie même les capacités,les objectifs d'un parti ou du régnant du tour. Regardons les Kulunas, tous on fait l'école élémentaire. Rendre l'école maternelle gratuite, c'est porter à la formation des Kulunas de demain. C'est la frustration de sans issue qui alimente les Kulunas.

Réagir

4
3
Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Donner à un enfant le jouet le plus beau du monde, il ne saura jamais sa valeur. Il va jouer, si ça casse c'est ne pas son problème, si ça ne casse pas tampis c'est le bon Dieu. Si l'enfant casse le jouet, il y'a toujours un parent à le défendre. La RDC est un jolie jouet entre les mains de Tshilombo. Dire diaspora, ne veut pas dire intellectuelle, tout simplement qui est en dehors du pays. Seulement au Congo RDC nous avons confondu le mot diaspora avec une certaine intellectualisme. Ce qui vrai, comme expérience de vie. Si le président de la RDC, veut faire de son pays l'Allemagne d'Afrique, pendant qu'il était résident touriste de long cours en Belgique. Tout résident congolais sérieux de Benelux, doit constater l'incohérence, le manque de sérieux du sujet Tshilombo.

Réagir

5
4
Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
...pouvez-vous alors demander des résultats à une personne dont vous auriez lié les mains au départ ou pourquoi perdre le temps à vouloir voir comment il va délier ses mains en étant dans le même bateau c’est-à-dire les bénéficiaires potentiels de ses actions ? Certains critiqueront cette approche des choses et beaucoup parmi-eux seront plus ces infiltrés qui ne veulent pas nous voir avancer, mais pour ces quelques que Congolais qui seraient pour des petits complexes et intérêts personnels aveuglé à ne pas en voir son bon sens, je leur demanderais de se réveiller de leur sommeil.

Réagir

7
4
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
...une démocratie à l’occidentale qui a pris 200 ans à atteindre et n’est même pas encore un gilet barre balle ? Lorsque vous êtes au milieu de la mer et que vous devez choisir la meilleure direction à prendre, allez-vous demander de faire le vote avec tous les passagers ou allez-vous demander au peu de connaisseurs de prendre la décision ? Pourquoi avons – nous perdu 2 ans et demi pour donner la majorité parlementaire au président de la République au lieu de le laisser nommer 300 des 500 députés au départ sachant qu’il a été nommé au suffrage universel pour déployer sa vision et qu’il devrait être responsable devant la nation pour son bilan ? Comment pouvez-vous alors demander des résultats à une personne dont vous auriez lié les mains au départ ou pourquoi perdre le temps à vouloir voir comment il va délier ses mains en étant dans le même bateau c’est-à-dire les

Réagir

4
3
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
...de football après avoir bien mangé un gros beefsteak et on veut se relaxer avec du théâtre. Quelle est la logique mathématique derrière la notion de démocratie dans les pays où la majorité de leurs populations sont encore des bébés politiques manipulables avec des feux d’artifices. Les troubles, querelles, les distractions dans le travail qui suivent les élections, ne sont-ils pas assez indicatifs du piège dans lequel ils sont tombés ? Pensez-vous qu’une Constitution et une Justice forte sont incapables de régler le pouvoir et gérer les sociétés sans les couts de la démocratie ? Pourquoi vouloir commencer à l’âge de la pierre taillée pour parfaire une démocratie à l’occidentale qui a pris 200 ans à atteindre et n’est même pas encore un gilet barre balle ? Lorsque vous êtes au milieu de la mer et que vous devez choisir la meilleure direction à prendre, allez-vous demander de faire le vote avec tous les passagers ou allez-vous demander au peu de connaisseurs de prendre la décision ? Pourquoi avons – nous perdu 2

Réagir

5
3
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
... en réalité n’est qu’un loup qui vient couvert d’une peau d’agneau et de belles paroles. Si nous sommes intelligents, nous devons saisir cette chance et économiser notre milliard de dollars pour les élections et les diriger vers notre développement et donner à ce bon président 20 ans de plus ou plus pour garder le cap positif. Cela ne nous demande qu’une pétition et un referendum. 1 milliard de dollar fait quand même 1000km de routes de perdu ou des centaines d’écoles, d’hôpitaux etc. et signifierait bien un retard dans notre développement si utilisé pour des élections. La démocratie est un luxe que les occidentaux s’offrent comme on suit un match de football après avoir bien mangé un gros beefsteak et on veut se relaxer avec du théâtre. Quelle est la logique mathématique derrière la notion de démocratie dans les pays où la majorité de leurs populations sont encore des bébés politiques manipulables avec des feux d’artifices. Les troubles, querelles, les distractions dans le travail qui suivent les élections, ne sont-ils pas assez indicatifs du piège

Réagir

12
3
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
...un bon roi, un bon leader pendant longtemps ont fait un grand bond dans le développement : Quatar, UAE, Bahrain, Saudi Arabia, Kuwait, et Oman, pour ne citer que peu, sinon on ferait 50 pas aujourd’hui en avant et demain 100 en arrière, dépendant de l’esprit des multiples nouveaux venus. Si les Congolais ont appris quelque chose de l’histoire, leur passé misérable, ils se diront que mieux vaut un que deux tu l’auras, que mieux vaut le « diable » que l’on connait qui construit les routes, des ponts, des châteaux d’eau, cultive des champs, augmente les salaires, éduque nos enfants, bref s’occupe bien de nous, qu’un « ange » que l’on ne connait pas mais qui en réalité n’est qu’un loup qui vient couvert d’une peau d’agneau et de belles paroles. Si nous sommes intelligents, nous devons saisir cette chance et économiser notre milliard de dollars pour les élections et les diriger vers notre développement et donner à ce bon président 20 ans de plus ou plus pour garder le cap positif. Cela ne nous demande

Réagir

7
3
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Jamais un président ne s’est tant soucié de son peuple, écouté et associé sa population dans sa gestion ; Jamais un président n’a fait autant de choses et de prouesses en si peu de temps et en plus dans un environnement mondial aussi défavorable. Je me suis aussi toujours demandé combien nous serions loin si le FCC ne nous avait pas fait perdre 2ans et demi. Lorsqu’on est béni avec un président comme celui-là, il faut essayer de le garder le plus longtemps possible ; Cela n’arrive qu’une fois dans plusieurs générations. Il faut savoir garder longtemps celui qui vous prospère, celui qui est de votre côté. C’est pourquoi les pays qui ont eu ou ont un bon roi, un bon leader pendant longtemps ont fait un grand bond dans le développement : Quatar, UAE, Bahrain, Saudi Arabia, Kuwait, et Oman, pour ne citer que peu, sinon on ferait 50 pas aujourd’hui en avant et demain 100 en arrière, dépendant de l’esprit des multiples nouveaux venus. Si les Congolais

Réagir

24
6
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Tshilejelu-Tshijengu ne cesse de nous distraire. Alors que les FARDC et les victimes des conflits l'attendent a l'Est, lui va solliciter l'appui (-bidon) chez les memes chomeurs-demandeurs d'emploi (pour la plupart mashi-a-mumenu UDPS) dont il s'entoure deja a la presidence. Nous allons parier qu'apres cette poudre-aux-yeux a Bxlles, il ira "nocer" en fetes et boites de nuit. Bref, un faineant-jouisseur (a ne pas confondre avec le vaillant Zalensky en Ukraine) qui devra rentrer a Matonge d'ici 2023 et laisser la place a un President plus responsable et competent (et muni de "vrais" diplomes).

Réagir

7
5
4
Répondre
@
Insérez un émoji
1 réponse
Il devrait être vite rentré et assis à son fauteuil présidentiel après New York.

Réagir

4
2
1
Répondre
On fait cela lorqu'on est un president souciant, brave, responsable, et (surtout) competent.

Réagir

3
3
1
@
Insérez un émoji
0 réponse
Comment fait Zelensky pour montrer le VISAGE DE GUERRE par son HABILLEMENT KAKI chemise et Pantalon et il RESTE TOUJOURS DANS SON PAYS L'UKRAINE et TOUTES LES RÉUNIONS QU'IL FAIT AVEC L'ÉTRANGER il le fait en LIGNE! Je suis convaincu que TOUTE LA DIASPORA CONGOLAISE DE BENELUX a au moins assez de "GIGGA" et même des "MEGA" POUR SUIVRE FÉLIX, s'il veulent le suivre(en ligne). POURQUOI ALORS JUSTIFIER L'EXPLOSIONS DE DÉPENSES À LA PRÉSIDENCE DE LA RDC par une prétendue rencontre avec la DIASPORA CONGOLAISE DE BENELUX! Ah Félix, KITISA ATA KO YOKISA BISO SONI BOYE KO , preso!!!!

Réagir

14
4
2
Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Il n'y a que des gens comme vous qui voyez le mal partout dans la gouvernance de Fatshi. Même s'il tousse, vous serez le premier à lui dire qu'on ne tousse pas comme ça... Moi, je vous classe dans le rang des personnes qui ont pillé ce pays pendant 18 ans...

Réagir

8
7
3
3
1
Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Zelensky habillé en T-Shirt kaki va sur terrain pour encourager moralement les troupes car l'Ukraine est envahie par la Russie. Le Commandant suprême des FARDC toujours en veste touristique entre les avions au moment où BUNAGANA est sous occupation rwandaise via le M23 depuis plus de 3 Mois. Voilà la place qu'il lui faut pour pérenniser sa "COOP" et non point au sommet de l'Etat. Carton rouge en 2023 pour haute trahison en cédant l'Est de la RDC aux forces étrangères du Rwanda et de l'Ouganda moyennat des accords occultes signés avec des sanguinaires KAGAME et MUSEVENI à cause du pouvoir pour le pouvoir. Le "Peuple d'abord" devenu le "Ventre d'abord".

Réagir

18
7
3
Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Les infiltrés des réseaux sociaux utilisent les sobriquets Congolais comme Mampunya , des prophéties de malheur, des injures et mauvaise foi; Ils demanderont toujours quelque chose et son contraire. Qui est cette personne qui pense tout connaitre, critique votre moindre effort, n’a pas pour vous aucune place dans son cœur pour le moindre encouragement si ce n’est pas un ennemi du Congo. Le Congo est bien sur la bonne voie et beaucoup de choses sont en train d'être faites. Nous n'avons encore rien vu ! Congolais, soyons vigilants ; Ne vous laissons pas manipuler.

Réagir

17
6
1
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Méfions-nous des infiltrés des réseaux sociaux qui sont nombreux ici, de leurs moutons et les médias boites de résonnances dont le seul objectif est de déséquilibrer les Congolais dans leur course vers le développement en les opposant entre-eux pour qu'ils s'entre-déchirent et n’avancent point. Ne nous laissons pas manipuler par ces agents du Rwanda pour rentrer dans le cercle vicieux infernale de depuis 1960 ; C’est ce que les ennemis du Congo veulent. Ils mènent la guerre à Bunagana et sont dans les réseaux sociaux. Marchons en avant !

Réagir

15
6
2
2
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Il a rencontré les Talibans, fanatiques membres de l'USN. Des touristes avec un long séjour de debrouillage

Réagir

7
6
2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
1 réponse
Je ne sais pas même si comment se sentent les FATSHIGANTS dans tout le FATSHIGUISTAN lorsqu'il voient que FÉLIX PREND SA RESPONSABILITÉ DE PRÉSIDENT DE LA RDC plus comme une "DÉTENTE DE 5 ANS " que comme une " RESPONSABILITÉ TRÈS GRAVE" D'UN PAYS EN GUERRE! Je vous dis qu'AUCUN AUTRE PRÉSIDENT AU MONDE à part FÉLIX 18 MINUTES en dehors de la RDC avec la SITUATION DE GUERRE et des CONFLITS que la RDC CONNAÎT DANS L'EST ET DANS LE GRAND BANDUNDU ACTUELLEMENT! Chaque PRÉSIDENT AFRICAIN QUI INTERVENAIT À L'AG revenait "IMMÉDIATEMENT" dans son PAYS après son intervention! FÉLIX DOIT ÊTRE LE PRÉSIDENT LE PLUS HEUREUX DU MONDE AVEC 6 MOIS DE VACANCES SUR 12, mais TRÈS BIEN PAYÉES!

Réagir

9
4
2
1
Répondre
Je manque le mot en Français d'une personne dont la haine traverse dans tout son sang et dans toutes ses veines.

Réagir

9
3
1
1
@
Insérez un émoji
1 réponse
bonjour mr le vacancier! pendant que les autres présidents sont vite rentrés pour gérer les dossiers urgents, le nôtre prend quelques jours de congés en plus! quel bon job!! 6 mois de congé par an...

Réagir

4
3
2
Répondre
TOI ET KANAMBE SOYEZ MAUDITS SCÉLÉRATS

Réagir

9
5
1
1
@
Insérez un émoji
1 réponse
c'est cette diapora qui pie le pays avec son parrain de président

Réagir

8
6
Répondre
Des accusations gratuites! Tu as écrit ton message en bonne santé et sans être malade. Lorsqu'on va t'arrêter, directement, tu vas tomber malade comme vous le faites toujours!

Réagir

2
1
1
1
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Moïse Katumbi communie avec la population zambienne
left
Article précédent Basketball - NBA : De Dikembe à Kuminga en passant par Mwadi Youyou, Bismack Biyombo...les étoiles rd-congolaises qui ont brillé

Les plus commentés

Politique Publication du calendrier électoral : "Ces élections auront lieu dans les temps voulus par les législateurs" (Lambert Mende)

26.11.2022, 13 commentaires

Provinces Nord-Kivu : zone tampon ou balkanisation de fait du pays

25.11.2022, 11 commentaires

Politique Menaces de balkanisation de la RDC : Bernadette Tokwaulu tire la sonnette d'alarme et interpelle Félix Tshisekedi

25.11.2022, 9 commentaires

Afrique Résolutions du mini-sommet de Luanda : « Avec la partie rwandaise, le respect de la parole donnée n’a jamais été au rendez-vous » (Christophe Lutundula)

25.11.2022, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance