Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Ligue des Champions de la CAF : quatre joueurs de Mazembe suspendus

2022-09-29
29.09.2022
2022-09-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/09-septembre/26-31/tp_mazembe_joueurs_222.jpg -

Les défenseurs zambiens Tandi Mwape et Kabaso Chongo, le milieu de terrain ivoirien Christian Kouame et l'ailier congolais Philippe Kinzumbi du Tout puissant Mazembe de Lubumbashi sont lourdement sanctionnés par la CAF.

Cette décision a été prise mercredi 28 septembre lors de la réunion du Jury disciplinaire d’Appel de la Confédération Africaine de Football (CAF) qui a tablé sur plusieurs dossiers, dont les cas des quatre de Mazembe.

Selon le site web du club lushois qui livre l'information ce jeudi 29 septembre 2022, ces joueurs suspendus payent ainsi au prix fort l'attitude inqualifiable de l'arbitre Maguette Ndiaye lors de la demi-finale retour de la Coupe de la Confédération face à Berkane lors de la saison dernière. Le référé sénégalais a mentionné, dans son rapport, avoir brandi des cartons rouges aux joueurs Kabaso Chongo, Christian Kouame et Philippe Kinzumbi.

Par conséquent, ces trois joueurs sont suspendus pour quatre matchs. Tandi Mwape écope d'un match de suspension pour les deux cartons jaunes reçus au cours de cette demi-finale de la Coupe de la Confédération.

Le technicien français, Franck Dumas devrait revoir ses plans, pour affronter la formation de Vipers SC d'Ouganda en match aller le 9 octobre au St Mary’s Stadium de Kitende, tandis que la rencontre retour, à Kamalondo, est programmée 6 jours plus tard c’est-à-dire le 15 octobre au stade TP Mazembe surtout lorsqu’on sait que les quatre joueurs sont des cadres de son effectif, sauf vraisemblablement pour Phillipe Kinzumbi qui avait déjà séché les entraînements et n’a pas participé à la pré-saison pour des raisons contractuelles.

JM Mpandanjila
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1222 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Foot-RDC : Mazembe dément la sollicitation de son stade par Lupopo
left
Article précédent Coupures d’électricité à Kinshasa : Triangle maffieux entre agents SNEL, tenanciers de terrasses et Ligue des champions !

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance