Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

En marge de la 51ème session du Conseil des droits de l’homme à Genève: plaidoyer pour le retrait échelonné de la MONUSCO

2022-09-29
29.09.2022
2022-09-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/09-septembre/19-25/paul_nsapu_a_geneve.jpg -

L’initiative est de Paul Nsapu Mukulu, vice-président de la FIDH

Le vice-président de la Fédération internationale pour les droits humains (FIDH) et président de la Ligue des électeurs, Paul Nsapu Mukulu, prend part aux travaux de la 51è session du Conseil des droits de l’homme (CDH) des Nations Unies à Genève, en Suisse.

Se confiant à la presse en marge de ces assises, Paul Nsapu a, au sujet de la situation sécuritaire qui sévit en République Démocratique du Congo, a dit plaider pour un retrait échélonné de la MONUSCO, afin d’éviter une éventuelle rupture dans la documentation des cas de violation des droits humains à travers le pays.

“Nous voulons, par exemple, qu’on puisse veiller à ce que le retrait de la MONUSCO soit progressif et échelonné. Que cela soit accompagné du renforcement des capacités du BCNUDH, afin qu’il puisse poursuivre le travail de documentation des violations des droits humains sur l’ensemble du territoire national”, a déclaré Paul Nsapu.

Le vice-président de la FIDH veut également que la session qui se tient à Genève mentionne l’appui à apporter au gouvernement congolais dans la formation des forces de protection en RDC.

Le responsable de la Ligue nationale des électeurs fait aussi un plaidoyer pour que le Parlement produise, au cours de cette session de septembre, la loi sur la protection des défenseurs des droits de l’homme.

GKM
La Tempete des Tropiques / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
624 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Nord-Kivu: le village de Kabindi vidé de ses habitants à la demande du M23
left
Article précédent Pour Christophe Lutundula, l’unité des congolais est la première arme de la RDC face à l’agresseur(interview)

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance