Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo (habillage new site)
Retour

Interviews

Pour Christophe Lutundula, l’unité des congolais est la première arme de la RDC face à l’agresseur(interview)

2022-09-29
29.09.2022
Société
2022-09-29
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/09-septembre/19-25/christophe_lutundula_top_congo.jpg -

Dans l’interview qu’il a dernièrement accordée à TOP CONGO FM pendant son séjour à New York en marge de la 77ème Assemblé e générale des Nations-Unies, Christophe Lutundula , ministre congolais des affaires étrangères a déclaré que la cohésion nationale est la plus puissante arme dont puisse disposer la RDC face au pays agresseur, le Rwanda.

« Nous disposons d’une arme, une arme puissante, peut-être qu’on ne voit pas. C’est cette mobilisation patriotique des congolais ce n’est pas un petit élément » a déclaré Christophe Lutundula.

Et d’ajouter :

« Regardez les années 1960, le Vietnam, il y avait la France là-bas, il y avait les Etats-Unis et on me dit qu’à l’époque les américains utilisaient déjà l’internet. Le peuple vietnamien était déterminé. Il a administré des échecs cuisants et aux français qui les ont colonisés et aux américains avec l’OTAN.

Donc la première arme c’est cette unité, cette communion autour de la défense, de la souveraineté, de l’intégrité [territoriale], de l’indépendance de notre pays. »Pour le chef de la diplomatie congolaise, les FARDC sont une deuxième force dans ce conflit armé qui oppose la RDC au Rwanda voisin, quoi que la RDC ne veuille pas lui faire la guerre.

 


Bromyfa / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
1009 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


0 réponse
Quand on aime, on s' alligne. Faudra t' il cependant que ceux qui nous précedent ne soient pas comme un arbre qui cache la fôret.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
La première chose c'est la réparation équitable. Arrêtez de tout prendre pour vous president, ministres, parle menteur, DG... ce pays va disparaître suite a votre égoïsme. Pour manger pas d'unité mais pour combattre vous solliciter l'unité. Soyez juste et tout va marcher.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Olivier Kayomo, l’homme aux multiples casquettes
left
Article précédent Martin Fayulu:« le peuple continue d’être derrière moi »

Les plus commentés

Politique Publication du calendrier électoral : "Ces élections auront lieu dans les temps voulus par les législateurs" (Lambert Mende)

26.11.2022, 14 commentaires

Politique Élections 2023 : Le calendrier électoral n’inspire pas confiance, ( Nouvel Élan de Muzito )

28.11.2022, 9 commentaires

Politique Paul Kagame: « Nous devons nous attaquer une fois pour toutes à la cause profonde de l’insécurité dans l’Est de la RDC »

28.11.2022, 8 commentaires

Politique Le calendrier Kadima laisse planer le doute

26.11.2022, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance