Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo (habillage new site)
Retour

Société

Détention d’un conseiller de Félix Tshisekedi pour viol sur mineure : l’ACAJ annonce le transfert du dossier au Parquet dès ce vendredi

2022-09-30
30.09.2022
2022-09-30
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/09-septembre/19-25/rdc_presidence.jpg -

Un conseiller à la Présidence de la République au collège des hydrocarbures, Antoine Ababifuanina, a été arrêté ce jeudi 29 septembre 2022 par la Police Nationale Congolaise (PNC), pour viol sur une mineure âgée de 17 ans.

A en croire des sources concordantes, le concerné, qui est Secrétaire National adjoint ayant dans ses attributions l’organisation et implantation de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), a été auditionné au camp Lufungula situé à Kinshasa, Capitale de la République Démocratique du Congo.

De ce fait, l’Association Congolaise pour l’Accès à la Justice (ACAJ), une structure des droits de l’homme que dirige Me Georges Kapiamba, se dit suivre de près ce cas du Conseiller Antoine Ababifuanina, soupçonné et détenu par la police pour « viol sur mineure ».

Elle renseigne par ailleurs que l’Officier de Police Judiciaire, instructeur du dossier, a rassuré qu’il sera transféré au Parquet ce vendredi, avant de plaider pour qu’il n’ait pas de trafic d’influence.


ECHO CONGO / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
3105 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


0 réponse
L' homme est un animal pensant. Il n' est pas parfait. Je me rappel d' un ministre sous le règne Kabila qui se mansturbait en web cam devant une mineure. Que celui qui n' a jamais forniqué leur jete la première pierre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Felix Tshilombo va le liberer immediatement et d'ailleurs Kabuya a instruit cet OPJ de le liberer dans les 48hrs avant de perdre son boulot. Etang de droite

Réagir

3
2
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Finalement c'est quoi avec cette bande qui se retrouve au sommet de l'Etat? TOUJOURS DES SCANDALES!!! Nous nous retrouvons avec des immoraux au sommet de l'Etat . Quelle image du pays projettent ils? C'est quelle vision du chef de l'Etat qu'ils reflètent? Comment le Rwanda peut nous prendre au sérieux, bande des jouisseurs. En quelques années de pouvoir TSHISEKEDI, on ne sait plus compter le nombre de scandales à la présidence de la République.

Réagir

3
2
Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
A entendre l'age de la fille et le compotement des filles de Kinshasa, cette fille n'est mineure que de nom et surout que la loi congolaise relative à l'age de consentement doit etre revisée. Ce pauvre conseiller a surement été piégé.

Réagir

5
4
1
Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
L'ivresse du pouvoir quand tu nous tient!!!! Cet individu doit être mis hors d'état de nuire

Réagir

3
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
Article précédent Kasungami : plusieurs avenues en état d’impraticabilité

Les plus commentés

Politique Voici ce que réclame le Rwanda du gouvernement Congolais !

03.12.2022, 16 commentaires

Afrique Général Muhoozi, fils du président Museveni : « Combattre le Rwanda, c’est combattre l’Ouganda »

03.12.2022, 15 commentaires

Politique Paul Kagame accuse Félix Tshisekedi de vouloir retarder les élections à travers le conflit

01.12.2022, 14 commentaires

Politique Courrier de la rwandaise Mushikwabo à Félix Tshisekedi: un colis au cyanure pour empoisonner le Chef de l'État congolais

03.12.2022, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance