Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo (habillage new site)
Retour

Sport

9èmes Jeux de la Francophonie : le comité de pilotage instruit d'accélérer les travaux

2022-09-30
30.09.2022
2022-09-30
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/09-septembre/19-25/primature_9eme_jeux_francophonie.jpg -

En tant que président du comité de pilotage des 9ème Jeux de la Francophonie, le 1er ministre Sama Lukonde, a présidé, jeudi 29 septembre, dans son cabinet de travail à la primature, une réunion pour évaluer l’état d’avancement des travaux pour l’organisation de cette compétition. 

Aux membres dudit comité venus lui faire le rapport sur l'état d'avancement des travaux, le chef du gouvernement a donné des instructions claires pour l’accélération des travaux.

Didier Mazenga, ministre de l’Intégration régionale, a expliqué à la presse l’objet de leur rencontre. " Je veux rappeler ici qu'en 2023, les 9èmes Jeux de la Francophonie seront organisés au mois de juillet et août 2023 ici en République démocratique du Congo. Ici, nous, le comité de pilotage, avons siégé autour du Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde qui, conformément à l'ordonnance, est le superviseur du comité de pilotage".

En effet, il était question, pour ce membre du gouvernement, de faire rapport au Premier ministre sur l'état d'avancement des travaux. Et après échange, ils ont reçu des instructions de sa part.

"Oui, c'est parti pour les jeux. Nous le confirmons avec les assurances qui nous viennent, sur le plan technique, du ministre d'État, ministre des Infrastructures qui a fait le rapport de l'état d'avancement des infrastructures qui vont accueillir ces 9èmes Jeux, et aussi celles du directeur national, sur le plan de la préparation".

D'ailleurs, il a été décidé qu'une descente puisse se faire avec tous les membres du comité de pilotage pour palper la réalité de ce qui est déjà fait. Il faut savoir qu'il y a une mission qui va arriver la semaine prochaine. Cette réunion va permettre aussi de présenter l'état d'avancement au niveau du conseil des ministres, a expliqué le ministre Didier Mazenga.

 

LM
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
456 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


0 réponse
La RDC est en guerre contre le M23 appuyé par le Rwanda ayant occupé BUNAGANA depuis plus de 100 jours, mais le Gouvernement des jouisseurs se penche sur les préparatifs des Jeux de la Francophonie qui seront organisés en 2023. Un monde à l'envers car la logistique militaire et la motivation des soldats qui sont au front s'avèrent capitales et prioritaires pour sauvegarder l'intégrité territoriale de la RDC. RDC Eloko ya Makasi !

Réagir

2
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
Article précédent Mondial 2022 : Le prince saoudien offre à ses joueurs une Rolls-Royce en guise de récompense

Les plus commentés

Politique Paul Kagame accuse Félix Tshisekedi de vouloir retarder les élections à travers le conflit

01.12.2022, 14 commentaires

Afrique Général Muhoozi, fils du président Museveni : « Combattre le Rwanda, c’est combattre l’Ouganda »

03.12.2022, 11 commentaires

Politique Voici ce que réclame le Rwanda du gouvernement Congolais !

03.12.2022, 11 commentaires

Politique Courrier de la rwandaise Mushikwabo à Félix Tshisekedi: un colis au cyanure pour empoisonner le Chef de l'État congolais

03.12.2022, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance