Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Monde

Annexion du territoire ukrainien : Joe Biden annonce de nouvelles sanctions des États-Unis et des alliés contre la Russie

2022-09-30
30.09.2022
2022-09-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/09-septembre/26-31/joe_biden_pres_usa_22.jpg -

Joe Biden, président des Etats-Unis d'Amérique

Le président des États-Unis d’Amérique, Joe Biden a annoncé, ce vendredi 30 septembre 2022, de nouvelles sanctions des États-Unis et des alliés contre la Russie, après l’annexion du territoire ukrainien par la Russie.

“Les États-Unis condamnent aujourd’hui la tentative frauduleuse de la Russie d’annexer le territoire ukrainien souverain. La Russie viole le droit international, piétine la Charte des Nations Unies et montre partout son mépris pour les nations pacifiques.

Ne vous méprenez pas : ces actions n’ont aucune légitimité. Les États-Unis respecteront toujours les frontières internationalement reconnues de l’Ukraine. Nous continuerons de soutenir les efforts de l’Ukraine pour reprendre le contrôle de son territoire en renforçant sa main militairement et diplomatiquement, notamment par le biais de l’aide supplémentaire à la sécurité de 1,1 milliard de dollars annoncée par les États-Unis cette semaine”, a déclaré Biden dans un communiqué de la Maison Blanche.

“En réponse aux fausses allégations d’annexion de la Russie, les États-Unis, ainsi que nos alliés et partenaires, annoncent aujourd’hui de nouvelles sanctions. Ces sanctions imposeront des coûts aux individus et entités à l’intérieur et à l’extérieur de la Russie qui apportent un soutien politique ou économique aux tentatives illégales de modifier le statut du territoire ukrainien. Nous mobiliserons la communauté internationale à la fois pour dénoncer ces mouvements et pour demander des comptes à la Russie. Nous continuerons à fournir à l’Ukraine l’équipement dont elle a besoin pour se défendre, sans se laisser décourager par les efforts effrontés de la Russie pour redessiner les frontières de son voisin. Et j’ai hâte de signer une loi du Congrès qui fournira 12 milliards de dollars supplémentaires pour soutenir l’Ukraine”, a-t-il ajouté.

Le président américain Joe Biden a demandé également à la communauté internationale à rejeter l’annexion officialisée aujourd’hui par la Russie.

“J’exhorte tous les membres de la communauté internationale à rejeter les tentatives illégales d’annexion de la Russie et à se tenir aux côtés du peuple ukrainien aussi longtemps qu’il le faudra”, a-t-il fait savoir.


Le Hautpanel / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
822 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Guerre en Ukraine : Kiev va demander formellement son « adhésion accélérée à l'Otan »
left
Article précédent Vladimir Poutine officialise l'annexion de quatre territoires d'Ukraine

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance