Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo (habillage new site)
Retour

Société

Kinshasa : plus de 460 personnes interpellées lors d’un bouclage à Lingwala

2022-09-30
30.09.2022
2022-09-30
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/09-septembre/26-31/inciviques_kuluna_service_national_21_002.jpg -

Photo d'illustration

La commune de Lingwala, à Kinshasa, a été bouclée ce vendredi 30 septembre 2022 matin par la police. Des barrières empêchaient l’accès et la sortie. La police recherchait des bandits urbains communément appelés "Kuluna".

Le bilan de cette opération fait état de plus 460 personnes interpellées. Parmi elles, 115 vrais "Kulunas" connus des services, grâce à la cartographie criminelle. Tous les innocents libérés.

Depuis un certain temps, le phénomène Kuluna est monté en puissance dans la ville de Kinshasa. Le cas le plus récent des attaques des "kulunas" est celui d’un policier tué durant le week-end du 24-25 septembre à coups de machettes dans la commune de Kimbanseke.

Le chef de la police de Kinshasa, Sylvano Kasongo appelle la population à collaborer avec la police pour dénoncer ces bandits urbains.

"Nous ne sommes pas débordés ni dépassés. Il y a des mesures que nous allons prendre pour endiguer le phénomène. La difficulté, c’est la collaboration de la population, parce que ces "kulunas" ne sont pas des extra-terrestres. Ils habitent dans des maisons, des parcelles, ils ont des parents et tout ça", dit le général Sylvano Kasongo.

"J’appelle la population à collaborer toujours, pour charger les "kulunas" pour que ces gens puissent être condamnés par la justice. Nous avons installé des boîtes aux lettres anonymes dans chaque commune pour que les populations se sentent à l’aise de venir dénoncer", ajoute-t-il.


4 Pouvoir / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
2298 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


0 réponse
Un regime des inconscients qui craignent le putsh mais ca viendra toujours d'ici peu....on fait la psychose dans la capitale suite a la panique du Furkina Faso et Felix a peur et encercle la RTNC avec ses GR. Le puts de la RDC ne viendra que de la GR.....la liesse populaire attendue...

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Il y a beaucoup d'abus lors de ces opérations. Outre les demandes d'argent, la confiscation des téléphones portables, etc...

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
En tous cas, une bonne mesure mais pas bien accompagné. Les travailleurs ont été bloqués jusque 9:00 . Ce que la population attend c'est l'éradication de ce phénomène. Sur les 115, je parie que plus de 70% viennent du camp lufungula. Que nos policiers soient bien payés pour s'occuper bien de leurs enfants. Ceci n'est pas une excuse cehrs policiers, fates de votre mieux pour l'encadrement de vos propres enfants

Réagir

2
Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Vraiment, et dire que le travail a été bien fait ? Dommage, mon grand frère qui faisait son footing a été aussi parmi les arrêtés, il a payé l’argent avant d’être libéré. Dites-nous qu’en dehors des 115 vrais kuluna maintenus, les autres ont été tous libérés sans payer quelque chose, et où se trouve la paire de basket de mon grand frère, il est sorti pieds nus comme un brigand, diacre qu’il est. Honte ! honte ! honte !

Réagir

5
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
Article précédent Les congolais classés parmi les derniers sur la liste des étudiants africains évoluant le mieux en France

Les plus commentés

Politique RDC-RWANDA : après la douche froide que Félix Tshisekedi a infligée à son homologue rwandais, l’équipe de communication de Paul Kagame en débandade (Analyse)

05.12.2022, 24 commentaires

Politique Biruta à Blinken : « le M23 ne doit pas être assimilé au Rwanda »

06.12.2022, 16 commentaires

Politique Agression rwandaise : Les rebelles M23/RDF prêts à se retirer du territoire congolais, (communiqué)

07.12.2022, 16 commentaires

Politique Tshisekedi recadre Kagame : « c’est diabolique d’assumer le fait qu’on sème la mort et la désolation »

04.12.2022, 15 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance