Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

4e phase opérations conjointes FARDC-UPDF : « les opérations militaires ne signifient pas parce qu’on a commencé à tirer, la paix sera directement restaurée » (Mak Hazukay)

2022-10-01
01.10.2022
Provinces
2022-10-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/09-septembre/19-25/fardc_updf.jpg -

Depuis le début de cette semaine, les Forces Armées de la République Démocratique du Congo, en mutualisation des Forces avec les forces armées congolaises, ont lancé des opérations de traque contre les positions des rebelles ougandais ADF ( Forces Démocratiques Alliées) dans différents villages du secteur de Ruwenzori, territoire de Beni au Nord-Kivu.

Dans une sortie médiatique ce samedi 1er Octobre 2022, le lieutenant-colonel Mak Hazukay, porte-parole de ces opérations militaires, rapporte que ces actions de bombardement des bastions rebelles sont inscrites dans le cadre de la quatrième (4e) phase des opérations conjointes lancées entre l’armée congolaise et celle de l’Ouganda il y a environ sept (7) mois.

« Appelant la population et même les politiciens mal intentionnés au calme », il rappelle que » la paix ne se décrète pas » et que » les opérations militaires ne signifient pas parceque on a commencé à tirer, la paix sera directement restaurée ».

Selon lui, le gouvernement doit donner un bon temps à l’armée pour la réussite de cette guerre sanglante.

En dépit des opérations conjointes FARDC-UPDF en cours dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri, « les tueries des populations se poursuivent matin, midi et soir ».

 

JC Mbafumoja, à Beni
Actu7/ MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
1270 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Kardacos @5G585O1   Message  - Publié le 02.10.2022 à 06:49
De puis 7 mois pas meme recupere la zone de rwanzori entiere. L autre fous la fardc disait deja recupere la zone enteire. Terrain d'enrechissement pour les officiers fardc beni et ituri.

Réagir

5
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kinshasa : Félix Tshisekedi instruit le gouvernement de relancer le projet de construction des passerelles pour piétons sur le boulevard Lumumba
left
Article précédent « L’UNIKIN pour Christ » et le comité de gestion s’accordent dans la synergie de développement avec la prière

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 25 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 12 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 11 commentaires

Politique Judith Suminwa se donne 7 jours de consultations, avant de former le gouvernement

13.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance