Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Afrique

Burkina Faso : incendie de l’ambassade de France à Ouagadougou, la France appelle ses ressortissants à la plus grande vigilance

2022-10-02
02.10.2022
2022-10-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/09-septembre/19-25/ambassade_france_incendiee_ouagadougou.jpg -

L’ambassade de la République française au Burkina Faso a été incendiée ce samedi 1er Octobre 2022, par les manifestants qui ont pris d’assaut les rues de Ouagadougou pour soutenir le Président du Mouvement Patriotique pour la Sauvegarde et la Restauration (MPSR), le Capitaine Ibrahim Traoré, qui a renversé le lieutenant-Colonel Damiba et son gouvernement militaire, vendredi 30 septembre par un coup d’État.

Le peuple burkinabè a accusé la France de protéger l’ancien président Damiba renversé par un coup d’État avant de s’attaquer aux symboles de la France.

De son côté, la France a condamné énergétiquement les violences contre ses emprises diplomatiques au Burkina Faso.

« Nous condamnons avec la plus grande fermeté les violences contre nos emprises diplomatiques au Burkina Faso.

Toute atteinte à nos emprises diplomatiques est inacceptable. Nous appelons les parties prenantes à en assurer la sécurité, conformément aux conventions internationales.

La sécurité de nos ressortissants est une priorité. Nous leur avons adressé des consignes les appelant à exercer la plus grande vigilance et à rester chez eux jusqu’à nouvel ordre.

Une cellule de crise est ouverte au sein de notre ambassade et à Paris au Centre de crise et de situation pour suivre la situation. Nos équipes sont mobilisées en lien étroit avec nos ressortissants », a indiqué le ministère des Affaires étrangères français.


Le hautpanel / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
1039 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Raphaël Mbate @NOMWGVI   Message  - Publié le 02.10.2022 à 19:50
ils seront chassés partout au minde à cause de leur sale politique

Réagir

1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Burkina Faso : les entrées de l’Ambassade de France incendiées à Ouagadougou
left
Article précédent Burkina Faso : le lieutenant-colonel Damiba, le président déchu, déplore les "motivations individualistes" des putschistes

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance