Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo (habillage new site)
Retour

Politique

De l'évangile à la politique : le prophète Francis-Joël Tatu nommé dans un parti

2022-10-04
04.10.2022
Religion
2022-10-04
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/10-octobre/3-9/tatu_francis_joel_22.jpeg -

Le prophète Francis-Joël Tatu fait son entrée en politique. Il vient d'être nommé directeur de cabinet de Dady Ngoy Tshisuaka, coordonnateur national de « Horizon 2023 »; une structure politique et électorale mise en place pour soutenir la candidature du président Felix Tshisekedi à la présidentielle de 2023.

Dady Ngoy Tshisuaka a expliqué, ce mardi 4 octobre 2022, lors d'un entretien avec la presse, que sa décision est motivée par le fait qu'il a été approché par Francis-Joël Tatu « après d'intenses prières ».

"Il y a 2 ans, il était invité par un pasteur nigérian qui lui a dit qu’il fera bientôt de la politique. Et Quelqu’un lui a parlé d'Horizon 2023".

Selon l'orateur, l'homme de Dieu a pris deux semaines pour prier, et "il a été convaincu qu’il fallait nous rejoindre".

 

LM
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
4000 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


0 réponse
Le problème aujourd'hui est que les gens deviennent pasteurs, prophètes, apôtres, etc par eux-mêmes, sans avoir été appelé à cela par Dieu, c'est pourquoi ils travaillent pour leur ventre plutôt que pour Dieu, voilà la conséquence!? Et certaines personnes mal intentionnées commencent à profiter de l'occasion pour attribuer cela à tous les balubas, comme si la soif et le detournement des deniers publics dans ce pays a commencé avec les balubas!? Juste une haine mal placée

Réagir

3
2
2
Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Voila la definition d'un opportuniste-farfelu-fanfaron. Non satisfait des frappes (pardon, cotisations) des fideles de son "Eglise du sommeil", il reve jouissance dans galaxie-kleptocratique du regime Tshilejelu.

Réagir

6
2
2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Les Baluba sont terribles ces gens....des opportunistes et inconscients...il reve les 21.000$ que Mboso donne et la palissade....kiekiekiekiekie....aaaahhhhh les Kasaiens? Toujours assoifes d'argent comme Felix qui sacrifie so pere a cause du mandat de 5 ans

Réagir

10
8
2
1
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
En quête de posinnement

Réagir

6
2
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
He was never the prophet

Réagir

9
6
4
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
Article précédent Les députés nationaux du Sud-Kivu font part au Premier ministre, de la déchéance du Gouverneur Ngwabidje

Les plus commentés

Politique Publication du calendrier électoral : "Ces élections auront lieu dans les temps voulus par les législateurs" (Lambert Mende)

26.11.2022, 14 commentaires

Provinces Nord-Kivu : zone tampon ou balkanisation de fait du pays

25.11.2022, 11 commentaires

Politique Menaces de balkanisation de la RDC : Bernadette Tokwaulu tire la sonnette d'alarme et interpelle Félix Tshisekedi

25.11.2022, 9 commentaires

Afrique Résolutions du mini-sommet de Luanda : « Avec la partie rwandaise, le respect de la parole donnée n’a jamais été au rendez-vous » (Christophe Lutundula)

25.11.2022, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance