Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

Joe Biden affirme à Zelensky que les États-Unis imposeront des coûts importants à tout pays qui soutient l’annexion de la Russie

2022-10-05
05.10.2022
2022-10-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/10-octobre/3-9/joe_biden_et_volodymyr_zelensky_22.png -

Le président américain Joseph R. Biden, Jr., accompagné du vice-président Kamala Harris, s’est entretenu, ce mardi 4 octobre 2022, avec le président ukrainien Volodymyr Zelensky pour souligner que les États-Unis ne reconnaîtront jamais la prétendue annexion du territoire ukrainien par la Russie.

Le président Biden s’est engagé à continuer de soutenir l’Ukraine alors qu’elle se défend contre l’agression russe aussi longtemps qu’il le faudra, y compris la fourniture aujourd’hui d’un nouveau programme d’assistance à la sécurité de 625 millions de dollars qui comprend des armes et des équipements supplémentaires, y compris HIMARS, des systèmes d’artillerie et des munitions, et des blindés Véhicules.

Le président Biden a également affirmé que les États-Unis étaient toujours prêts à imposer des coûts importants à tout individu, entité ou pays qui apporte son soutien à la prétendue annexion de la Russie. Il s’est félicité du succès de l’accord qui a permis l’exportation en toute sécurité de céréales ukrainiennes vers les marchés mondiaux et de la nécessité de veiller à ce que cela se poursuive.

En outre, le président Biden a noté les efforts continus des États-Unis pour rallier le monde aux efforts de l’Ukraine pour défendre sa liberté et sa démocratie, telles que consacrées dans la Charte des Nations Unies.

De son côté, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a remercié le ferme soutien de l’Ukraine constamment démontré par le gouvernement américain.

Volodymyr Zelensky a noté séparément les deux derniers paquets de 1,1 milliard de dollars d’aide à la sécurité et près de 12,4 milliards de dollars d’aide à l’Ukraine.

Il a hautement apprécié la position de principe et inébranlable des États-Unis concernant la non-reconnaissance des référendums fictifs organisés par la Russie dans les territoires temporairement occupés de l’Ukraine.

“Ils sont nuls et non avenus et ne changent pas la réalité. L’intégrité territoriale de l’Ukraine sera restaurée”, a déclaré Volodymyr Zelensky.

Le président de l’Ukraine a également souligné la nécessité d’une réponse collective ferme de l’ensemble du monde civilisé à la tentative de la Russie d’annexer le territoire de l’Ukraine, avant de discuter sur la coordination des efforts au sein de l’ONU et d’autres plates-formes internationales clés.


Le Hautpanel / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
740 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Perquisition à Mar-a-Lago : Donald Trump demande à la Cour suprême d'intervenir
left
Article précédent Les Etats-Unis emmènent une cosmonaute russe dans l'ISS

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance