Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Science & env.

John Kerry rassure Félix Tshisekedi de l'intérêt pour les USA à privilégier la protection de l'écosystème du bassin du Congo

2022-10-05
05.10.2022
Politique
2022-10-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/10-octobre/3-9/tshisekedi_felix_et_john_kerry_221.jpg -

Les États-Unis, par le biais de leur envoyé spécial sur le climat, ont réitéré la volonté à privilégier la protection de l'écosystème du bassin du Congo.

Ce message a été remis par John Kerry au président Félix Tshisekedi au cours d'un entretien, mardi 04 octobre, à Mont-Ngaliema, résidence du chef de l'État.

Outre cette question, les deux hommes se sont aussi penchés sur le dossier sécuritaire de l'est de la RDC, l'importance des opportunités de développement économique de la RDC.

John Kerry a laissé entendre qu'au cours d'un point de presse animé ce même mardi que la question sur les minerais, notamment le cobalt et le lithium ne préoccupe guère leur pays.

Pour eux, a-t-il indiqué, la protection de l'environnement passe avant toute chose. Concernant la finance climatique, John Kerry a rassuré que les fonds seront bientôt débloqués pour appuyer les états qui polluent moins dont la RDC.

Signalons que ce même mardi, le chef de l'État s'est entretenu avec Frans Timmermans, VP de la Commission UE chargée du climat. L'entretien a porté sur la facilitation des investissements en RDC et le développement des énergies renouvelables.

Un autre entretien était avec Sameh Shoukry, ministre des Affaires étrangères de l'Égypte et Président désigné de la COP 27. Ce dernier était porteur d'un message du Président Abdel Fattah al-Sissi à son homologue de RDC. Il a aussi parlé de la coopération entre les deux pays dans les domaines de la santé, l'éducation et des infrastructures.

Enfin, Alok Sharma, ministre d'État britannique et président de la COP 26, a évoqué le partenariat entre Londres et Kinshasa pour mieux protéger les forêts du Bassin du fleuve Congo. Il a félicité le chef de l'État et la VPM E. Bazaiba pour l'organisation de la Pré-COP 27 à Kinshasa.


Opinion Info / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
2317 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Krokodile @SPRCNFK   Message  - Publié le 08.10.2022 à 09:08
C'est l'heure du démarrage du développement de la RDC. A bas le complot international des grandes puissances économiques, militaires et politiques (personnes physiques et morales, de droit public et droit privé). Repentez vous!!! Cessez de faire le mal!!!! La fin du monde est proche. Jésus Christ revient bientot!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 05.10.2022 à 21:03
les USA ne protègent rien chez eux ils sont les premiers pollueurs , ils exploitent le gaz de schistes et le pétrole plus leurs agricultures intensives tant décriés au mépris de l'écosystèmes mais va en RDC demander aux congolais de ne pas profiter de leurs richesses ,le président Brésiliens lui avait refuser tout compromis sur l'Amazonie mais a Tshilombo on donne des désordres

Réagir

3
Répondre
@
Insérez un émoji
Krokodile @SPRCNFK   Message  - Publié le 05.10.2022 à 16:04
Pourquoi la communauté internationale ne voit pas la misère et la souffrance des RDCongolais!!!! Cessez de faire le mal!!!! La fin du monde est proche!!!!!

Réagir

2
2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 05.10.2022 à 14:16
Perte du temps avec Tshilombo, il ne comprend rien de tout ce qui se passe au monde. L'autre fois il avait dit qu'il va transformer les bois en charbon et il va planter plus d'un millions d'arbres au Congo, il est fin mandat il n'a meme pas plante' un seul arbre. Il frappe partout ce monsieur.

Réagir

6
2
1
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Nord-Kivu : une maladie non encore identifiée décime des chèvres à Rutshuru
left
Article précédent Au Maroc, le dérèglement climatique, "cercueil" des derniers nomades

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance