Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo (habillage new site)
Retour

Science & env.

John Kerry rassure Félix Tshisekedi de l'intérêt pour les USA à privilégier la protection de l'écosystème du bassin du Congo

2022-10-05
05.10.2022
Politique
2022-10-05
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/10-octobre/3-9/tshisekedi_felix_et_john_kerry_221.jpg -

Les États-Unis, par le biais de leur envoyé spécial sur le climat, ont réitéré la volonté à privilégier la protection de l'écosystème du bassin du Congo.

Ce message a été remis par John Kerry au président Félix Tshisekedi au cours d'un entretien, mardi 04 octobre, à Mont-Ngaliema, résidence du chef de l'État.

Outre cette question, les deux hommes se sont aussi penchés sur le dossier sécuritaire de l'est de la RDC, l'importance des opportunités de développement économique de la RDC.

John Kerry a laissé entendre qu'au cours d'un point de presse animé ce même mardi que la question sur les minerais, notamment le cobalt et le lithium ne préoccupe guère leur pays.

Pour eux, a-t-il indiqué, la protection de l'environnement passe avant toute chose. Concernant la finance climatique, John Kerry a rassuré que les fonds seront bientôt débloqués pour appuyer les états qui polluent moins dont la RDC.

Signalons que ce même mardi, le chef de l'État s'est entretenu avec Frans Timmermans, VP de la Commission UE chargée du climat. L'entretien a porté sur la facilitation des investissements en RDC et le développement des énergies renouvelables.

Un autre entretien était avec Sameh Shoukry, ministre des Affaires étrangères de l'Égypte et Président désigné de la COP 27. Ce dernier était porteur d'un message du Président Abdel Fattah al-Sissi à son homologue de RDC. Il a aussi parlé de la coopération entre les deux pays dans les domaines de la santé, l'éducation et des infrastructures.

Enfin, Alok Sharma, ministre d'État britannique et président de la COP 26, a évoqué le partenariat entre Londres et Kinshasa pour mieux protéger les forêts du Bassin du fleuve Congo. Il a félicité le chef de l'État et la VPM E. Bazaiba pour l'organisation de la Pré-COP 27 à Kinshasa.


Opinion Info / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
1817 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


0 réponse
C'est l'heure du démarrage du développement de la RDC. A bas le complot international des grandes puissances économiques, militaires et politiques (personnes physiques et morales, de droit public et droit privé). Repentez vous!!! Cessez de faire le mal!!!! La fin du monde est proche. Jésus Christ revient bientot!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
les USA ne protègent rien chez eux ils sont les premiers pollueurs , ils exploitent le gaz de schistes et le pétrole plus leurs agricultures intensives tant décriés au mépris de l'écosystèmes mais va en RDC demander aux congolais de ne pas profiter de leurs richesses ,le président Brésiliens lui avait refuser tout compromis sur l'Amazonie mais a Tshilombo on donne des désordres

Réagir

3
Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Pourquoi la communauté internationale ne voit pas la misère et la souffrance des RDCongolais!!!! Cessez de faire le mal!!!! La fin du monde est proche!!!!!

Réagir

2
2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Perte du temps avec Tshilombo, il ne comprend rien de tout ce qui se passe au monde. L'autre fois il avait dit qu'il va transformer les bois en charbon et il va planter plus d'un millions d'arbres au Congo, il est fin mandat il n'a meme pas plante' un seul arbre. Il frappe partout ce monsieur.

Réagir

6
2
1
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant C’est prouvé : vous ne pouvez pas avoir plus de 150 « vrais » amis sur Facebook
left
Article précédent "Les globules rouges du futur" : du sang synthétique a été transfusé pour la première fois à des humains

Les plus commentés

Politique Paul Kagame accuse Félix Tshisekedi de vouloir retarder les élections à travers le conflit

01.12.2022, 14 commentaires

Afrique Général Muhoozi, fils du président Museveni : « Combattre le Rwanda, c’est combattre l’Ouganda »

03.12.2022, 11 commentaires

Politique Voici ce que réclame le Rwanda du gouvernement Congolais !

03.12.2022, 11 commentaires

Politique Courrier de la rwandaise Mushikwabo à Félix Tshisekedi: un colis au cyanure pour empoisonner le Chef de l'État congolais

03.12.2022, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance