Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo (habillage new site)
Retour

Economie

Approvisionnement en produits pétroliers: le ministère des hydrocarbures convoque une table ronde pour trouver des solutions idoines

2022-10-05
05.10.2022
2022-10-05
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/10-octobre/3-9/didier_budimbu_min_hydroc.png -

Le ministre congalais des Hydrocarbures, Didier Budimbu, a convoqué une table ronde du 10 au 11 octobre prochains pour dégager des solutions sur le manque d’approvisionnement en produits pétroliers dans différentes provinces du pays.

À en croire le communiqué de la cellule de communication du ministère des Hydrocarbures consulté par Vraies-Infos.net en ce jour, cette rencontre va réunir les gouverneurs de 10 provinces et des opérateurs du secteur pétrolier.

« Face aux impératifs d’approvisionnement en produits pétroliers dans l’ex-Grand Kasaï et ex-Grand Équateur, le ministre des Hydrocarbures, Didier Budimbu, convoque une table ronde qui regroupera les gouverneurs de 10 provinces ainsi que les opérateurs pétroliers du 10 au 11 octobre prochain », renseigne le ministère des Hydrocarbures.

Les 10 provinces concernées sont notamment, l’Équateur, la Tshuapa, la Mongala, le Nord et Sud-Ubangi, le Kasai-Oriental, le Kasai-Central, le Sankuru et la Lomami.

Cette table est précédée par la participation du ministre Didier Budimbu aux assises d’industries pétrolières « Africa Oil week », qui se tiennent à Cape Town, en Afrique du Sud, depuis le 03 octobre dernier.

 

Allégra Bossay
vraies-infos / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 0 commentaire
1261 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant RDC-Ouganda: appel à cesser l'activité pétrolière autour du parc des Virunga
left
Article précédent Kasaï-Central : le projet d'édit budgétaire exercice 2023 estimé à plus de 300 milliards FC déclaré recevable

Les plus commentés

Politique RDC-RWANDA : après la douche froide que Félix Tshisekedi a infligée à son homologue rwandais, l’équipe de communication de Paul Kagame en débandade (Analyse)

05.12.2022, 24 commentaires

Politique Biruta à Blinken : « le M23 ne doit pas être assimilé au Rwanda »

06.12.2022, 16 commentaires

Politique Agression rwandaise : Les rebelles M23/RDF prêts à se retirer du territoire congolais, (communiqué)

07.12.2022, 16 commentaires

Politique Tshisekedi recadre Kagame : « c’est diabolique d’assumer le fait qu’on sème la mort et la désolation »

04.12.2022, 15 commentaires


Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance