Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo (habillage new site)
Retour

Science & env.

Precop27 : les travaux de Kinshasa s'achèvent sur l'adoption des principaux points de discussion

2022-10-05
05.10.2022
2022-10-05
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/10-octobre/3-9/precop27_kinshasa_travaux_preparatoires.jpg -

Plus de 50 ministres et envoyés du climat se sont réunis à Kinshasa à la faveur des travaux préparatoires de la COP27. Ces assises de trois jours soit du 03 octobre au 05 octobre avaient comme objectif commun de mener des négociations efficaces qui devront conduire à une mise en œuvre immédiate à la COP27 prévue en Égypte.

L'agenda adopté par toutes les parties à l'issue des travaux a souligné l'importance d'une COP27 réussie dans les questions de l'adaptation, de l'atténuation, de la finance climatique et des pertes et dommages.

Tout au long de cette Pré-COP27, Sameh Shoukry, ministre Égyptien des Affaires étrangères et président désigné de la COP27 a clairement indiqué qu'il faut éviter une crise de confiance entre les parties. Ainsi, selon lui, les pays développés, principaux pollueurs devront respecter leurs engagements climatiques à la COP27.

"Nous devons cultiver et développer un sentiment de confiance et de compréhension mutuelle. Nous devons tous être à la hauteur de l'occasion et faire preuve de leadership, mettre de côté les intérêts nationaux étroits et apprécier le potentiel de la coopération, du compromis et des scénarios collectifs de partenariat gagnant-gagnant ", a rappelé le ministre Shoukry.

La 27ème conférence des parties sur le changement climatique se tiendra du 06 au 18 novembre 2022 à Charm el Cheikh en Égypte.

 

JBL
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 0 commentaire
1053 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant C’est prouvé : vous ne pouvez pas avoir plus de 150 « vrais » amis sur Facebook
left
Article précédent "Les globules rouges du futur" : du sang synthétique a été transfusé pour la première fois à des humains

Les plus commentés

Politique RDC-RWANDA : après la douche froide que Félix Tshisekedi a infligée à son homologue rwandais, l’équipe de communication de Paul Kagame en débandade (Analyse)

05.12.2022, 24 commentaires

Politique Biruta à Blinken : « le M23 ne doit pas être assimilé au Rwanda »

06.12.2022, 16 commentaires

Politique Agression rwandaise : Les rebelles M23/RDF prêts à se retirer du territoire congolais, (communiqué)

07.12.2022, 16 commentaires

Politique Tshisekedi recadre Kagame : « c’est diabolique d’assumer le fait qu’on sème la mort et la désolation »

04.12.2022, 15 commentaires


Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance