Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo (habillage new site)
Retour

Provinces

Kwilu : touché par le conflit Téké et Yaka, le territoire de Bulungu placé sous « couvre-feu »

2022-10-06
06.10.2022
2022-10-06
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/10-octobre/3-9/isp_bulungu_22.jpeg -

Le territoire de Bulungu dans la province du Kwilu est placé sous « couvre feu » de 22 heures (heure locale) à 6 heures du matin. Cette mesure, qui fait suite à la montée de l’insécurité dans cette partie de la province, a été prise par l’administrateur de ce territoire, Bernadin Mwankimi.

Se confiant à la radio Okapi, ce dernier rapporte que cette mesure est une réponse face à la montée de l’insécurité liée aux conflits inter-communautaires entre Téké et Yaka, transportés dans la province du Kwilu.

« Nous avons pris cette mesure par rapport à l’insécurité qui gangrène notre territoire dû à la situation qui prévaut dans le Maï-Ndombe dans le territoire de Kwamouth, et ce qui s’est produit dans le territoire de Bagata. (…) Etant un bon chef, il faut prévenir la population, il faut sensibiliser la population. C’est pour cela, nous avons pris la décision d’organiser la patrouille pour la sûreté de notre population, tout en interdisant les mineurs de n’est plus circulé au-delà de 20h », a déclaré Nernardin Mwankimi, administrateur du territoire de Bulungu.

S’agissant des rumeurs répandues çà et là faisant état de la présence des personnes de nationalité étrangère dans le territoire de Bulungu, l’autorité locale balaie d’un revers de la main cette nouvelle. Elle a rassuré qu’aucun rapport de la police signale la présence des hommes non-autrement identifiés.

Les atrocités entre les communautés Teke-Yaka ont pris des proportions incontrôlables. Elles ont atteint désormais la province du Kwilu, où la situation était confuse dans la cité de Fatundu, dans le territoire de Bagata.

Des sources locales rapportent que des personnes armées non autrement identifiées, qui seraient parties de Kwamouth, dans la province de Maï-Ndombe, ont attaqué le village Bukusu dans la province du Kwilu.

Sur place, ils avaient égorgé le chef du village après avoir incendié presque toutes les maisons.

Murphy Fika
Objectif Infos / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 0 commentaire
551 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
Article précédent La société civile s'interroge sur le déploiement de la Monusco après la tuerie de Kishishe

Les plus commentés

Politique RDC-RWANDA : après la douche froide que Félix Tshisekedi a infligée à son homologue rwandais, l’équipe de communication de Paul Kagame en débandade (Analyse)

05.12.2022, 24 commentaires

Politique Biruta à Blinken : « le M23 ne doit pas être assimilé au Rwanda »

06.12.2022, 16 commentaires

Politique Agression rwandaise : Les rebelles M23/RDF prêts à se retirer du territoire congolais, (communiqué)

07.12.2022, 16 commentaires

Politique Tshisekedi recadre Kagame : « c’est diabolique d’assumer le fait qu’on sème la mort et la désolation »

04.12.2022, 15 commentaires


Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance