Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo (habillage new site)
Retour

Politique

Insécurité à l'Est : Kamerhe propose une solution à trois (RDC, Rwanda et Ouganda)

2022-10-06
06.10.2022
2022-10-06
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/10-octobre/3-9/kamerhe_vital_22.png -

Vital Kamerhe

Le président national de l'Union pour la nation congolaise (UNC), Vital Kamerhe, a proposé, après sa tournée dans la partie Est du pays, un plan de sortie de crise basé sur "sa théorie de l’œil du cyclone au centre d’un triangle".

Ce plan recommande avant tout le dépôt des armes par le M23. L'approche met ensuite un accent sur la nécessité d'un dialogue franc entre les pays impliqués dans cette crise, notamment la RDC, le Rwanda et l'Ouganda. Ces 3 pays, dit-il, forment le triangle au centre duquel se trouve le M23, l'œil du cyclone.

Ce plan prévoit aussi la cohabitation pacifique de toutes les communautés locales qui doivent être soudées comme "les 5 doigts de la main, et bannir, ainsi définitivement, du vocabulaire congolais la xénophobie et le tribalisme".

Le président national de l'UNC, Vital Kamerhe a, du 12 au 28 septembre 2022, effectué une tournée dénommée " Tournée Amani " à travers les provinces de l'Est de la RDC, dans le but de remercier la population pour le soutien lui apportait pendant les dures épreuves de son incarcération et aussi rendre public son Plan de sortie de crise à l'Est de la RDC.

Dans un communiqué de son parti, Kamerhe a déclaré réserver la primeur des conclusions de son périple à l'Est du pays au Président de la République, avant d'en discuter avec ses pairs leaders politiques, la communauté internationale et la presse.

Djodjo Vondi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 14 commentaires
3596 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


0 réponse
Mitoto ya ilé, Monsieur n'abandonnera jamis Les frères Tutsi, une alliance de sang à Travers son père qu'il Parle peu qui était d'origine rwandaise transformé CONGOLAIS!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
C'est kamerhe à été acteur toujours ds les dialogues précédentes. Comme il a conduit Felix ds les mains de ses frères Tutsy. Il ne joue tjrs ce sale jeu.C'est un malhonnête traître d'abord il il veut ns bander les yeux sur son crime de vol et la mort du juge décédé. Logiquement ce n'est plus un homme crédible.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Kamerhe doit d'abord retourne les 57.000.000$ voles.....Moyibiiiiiiiii ya mukolo

Réagir

3
1
Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Kamerhe est Burundais et entretien des bonnes relation avec James Karebe. Et d'ailleurs, lors du mariage de sa fille, Kamerhe a remis 32 vaches au couple a Kigali....il est en accord avec le M23. Felix est aussi M3 avant d'etre nomme president par Kabila....des incompetents complices et inconscients

Réagir

2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Ce () (qu'attend le Tresor et la

Réagir

4
3
Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Il n'a rien proposer de nouveau. Probabilmente nous ne faisons aucun effort à cultiver notre mémoire. À veille de la réunion de Luanda, Museveni avait dit la même chose. Propos confirmé par Lutundula. Le chef de l'armée de terre de l'Ouganda, le fils de Museveni, a été destitué pour des propos oultrageux envers le Kenya, sont les mêmes propos tenus envers la RDC et son armée ,mais aucune autorité congolaise avait protesté. Maintenant nous sommes là commenter les idioties de Kamerehe. Personne ne pense à équiper l'armée FARDC. Triste, triste, ridicule.

Réagir

7
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Je n'ai toujours pas confiance a ce monsieur.

Réagir

12
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
1 réponse
HATUTAKI DIALOGUE TENA, TULISHA CHOKA NA MADIALOGUE. ZILE ZOTE MULISHAKA FANYA ZILISHAKA ZALA NINI??? MUPIGE NJO M23 KUU HAKUNA BYENYE MUNAKOSA NOS AUTORITES VOUS AVEZ L ARMEE 5 FOIS PLUS QUE LE RWANDA SASA BA M23 BENYE BAKO BUNAGANA NI BANGAPI???

Réagir

7
Répondre
Wacha kelele weye Anonyme. Ba politiciens biko banaongeya na shiye ni kuangaliya tu. Yeye Kamerhe njo alikuwa ku terrain na kubasikikiza batu bote, tuliya tungoyele president atasema nini. So, wait and see.

Réagir

4
2
1
@
Insérez un émoji
1 réponse
Le President Kenyan avait dit que "Les Congolais ne font que danser et boire", je pense qu'il n'avait pas tord ou encore il n'avait pas tord du tout. Projet 100 jours $460 millions disparu, on monte une piece de theatre mais malheureusement dans cette piece de theatre on tue quelqu'un reellement, les soit disant detourneurs ou frappeurs sont declare's des hommes honnettes et n'ont rembourse's aucun FRANC, est ce c'est la fin du theatre ou le debut de la fin de la jouissance des frappeurs. Wait and See

Réagir

14
1
Répondre
Bien dit. L''impunite definit ce regime Klepto-Tshilejelu avec ses mises en scene de Makala resultant en liberation en cascades des voleurs connus inclu ce mec Kamerhe, et les Eteni Longonda, Willy Bakonga, sans parler de la "nana"' Acacia se la coulant douce avec ses $12 Milion qu'elle a du partager avec des escrocs au Sommet - comme tous ces voleurs.

Réagir

6
1
@
Insérez un émoji
0 réponse
On est libre de penser, mais à cause de sa silhouette , cet homme n'inspire plus confiance, quand bien même qu'il aurait du bonheur à suggérer pour la paix en RDC et etc. Le mieux pour sa petite réputation serait de se taire à l'instar de Joseph KABILA.

Réagir

11
1
Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
je toujour soupçonner vital kemhere avec des idee de tusthi voilà la preuve

Réagir

11
2
Répondre
@
Insérez un émoji
@
Insérez un émoji
right
Article suivant RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
Article précédent CPI : « Je suis convaincue que mon pays bénéficiera de la même compassion que témoigne la Communauté internationale à l’égard de l’Ukraine » (Rose Mutombo)

Les plus commentés

Politique RDC-RWANDA : après la douche froide que Félix Tshisekedi a infligée à son homologue rwandais, l’équipe de communication de Paul Kagame en débandade (Analyse)

05.12.2022, 24 commentaires

Politique Biruta à Blinken : « le M23 ne doit pas être assimilé au Rwanda »

06.12.2022, 16 commentaires

Politique Agression rwandaise : Les rebelles M23/RDF prêts à se retirer du territoire congolais, (communiqué)

07.12.2022, 16 commentaires

Politique Tshisekedi recadre Kagame : « c’est diabolique d’assumer le fait qu’on sème la mort et la désolation »

04.12.2022, 15 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance