Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Ituri : les recettes de la DGDA passent de 4 à 9 milliards de Francs Congolais le mois

2022-10-07
07.10.2022
Economie
2022-10-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/10-octobre/3-9/dgda_ituri_paul_kayembe.png -

Les recettes de la Direction générale des douanes et accises (DGDA)/Ituri sont passées de 4 à 9 milliards de Francs Congolais le mois, a appris l’ACP de cette régie financière.

Selon le chef de la DGDA/Ituri, Paul Kayembe, cette performance est le résultat de l’accompagnement de l’exécutif provincial militaire sous l’état de siège dans la lutte contre la fraude et la contrebande douanières.

Cet expert en administration douanière a appelé, à cet effet, les opérateurs économiques de l’Ituri à la culture fiscale, et aux agents à la prise de conscience en vue de la maximisation des recettes au profit du trésor public. « L’Ituri est une entité provinciale où la fraude douanière a pris de l’ascension inquiétante » a-t-il déploré, avant d’inviter les agents et opérateurs économiques au civisme pour l’intérêt du pays.

Signalons que la directrice générale de la DGDA, Jeanne Kawanda, a procédé dernièrement à la révocation de trois agents affectés au poste douanier d’Ombay en territoire d’Aru, qui se sont compromis dans la fraude, contrebande et autres antivaleurs, appliquant ainsi le principe de « Tolérance zéro » prôné par le Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.


ACP / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
419 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 07.10.2022 à 12:26
Je serais Félix Tshisekedi, JE COMMENCERAIS À CONSTRUIRE IMMÉDIATEMENT LA RN27(tel que j'ai promis avec mon ANCIEN DIRECTEUR DE CABINET lors de mon retour de la PRISON DE DJUGU au niveau de IGA BARRIÈRE en 2019), car je sais que POSER UN GESTE PAREIL LAVERA NON SEULEMENT MON IMAGE, mais ENCOURAGERA LES OPÉRATEURS ÉCONOMIQUES DE L'ITURI À AUGMENTER LEUR RECETTE 5,6,7 ou 10x de plus! J'ouvrirais IMMÉDIATEMENT LES ROUTES: KASENYI-BUNIA et NGOTE-KENGEZI BASE(si j'étais Félix; parce que je connais le gain ÉCONOMIQUE ET POLITIQUE qui s'y trouve). Et d'ailleurs c'est le MOYEN LE MOINS CHER ET LE MOINS SANGLANT DE FINIR LA GUERRE EN ITURI Comprenne qui peut!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kwilu : des maisons et une école détruites suite à une pluie diluvienne dans le secteur Kwenge
left
Article précédent Hydrocarbures: pénurie du carburant dans l'espace grand Kasaï et Equateur, une table ronde envisagée

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 12 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance