Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo (habillage new site)
Retour

Société

Félix Tshisekedi investit le Général-major Ephraim Kabi Kiriza comme nouveau commandant de la Garde républicaine

2022-10-07
07.10.2022
2022-10-07
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/10-octobre/3-9/tshisekedi_felix_investit_kabi_kiriza_ephraim_chef_garde_republicaine_22.png -

Le président de la République, Félix Tshisekedi investit Général-major Ephraim Kabi Kiriza au commandement de la Garde républicaine

Le chef de l’État a présidé, ce vendredi 7 octobre 2022, à Kinshasa, la cérémonie de passation de commandement de la Garde républicaine entre le commandant sortant, le lieutenant-général Christian Tshiwewe Songesa, et son successeur, le général-major Ephraim Kabi Kiriza.

Au cours de cette cérémonie, le désormais chef d’état-major des Forces armées de la RD Congo a remis l’étendard de commandement au président de la République, Félix Tshisekedi, qui l’a remis, à son tour, au nouveau commandant de la GR, Ephraim Kabi.

« Général-major Kabi Kiriza Ephraim, je te remets cet étendard, symbole de commandement de la Garde républicaine que vous défendrez jusqu’au sacrifice suprême », a déclaré le 5ème président de la RDC.

Le général-major Kabi et ses adjoints, les généraux Ilengeli Erikson (opérations), Mulumba (administration et logistique) ainsi que le colonel Éric Maloba (chef d’état-major GR), ont été présentés aux officiers généraux, officiers supérieurs et aux soldats de rang de cette unité spéciale.

Le général-major Ephraim Kabi Kiriza va commander près de 10.000 hommes répartis en 8 régiments que compte cette unité spéciale chargée de la protection du président de la République, sa famille, ses invités de marque, ainsi que ses biens.

Il sied de noter qu’Ephraim Kira a intégré le commandement de la Garde républicaine en 1997, tandis que son prédécesseur, Christian Tshiwewe, est le tout premier chef d’état-major des FARDC non Ex-Faz.

James Mushiya
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
2220 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


0 réponse
Ses joues risquent d'eclater et ses costumes (a $5000 la piece) ne lui vont plus et risquent de craquer. Qu'il pense a maigrir pour son bien-etre. Trop de jouissance et faineantisme nuisent aussi a la sante.

Réagir

5
3
1
Répondre
@
Insérez un émoji
1 réponse
A quand l'offensive pour recupere bunagana monsieur le president

Réagir

6
4
Répondre
On ne peut pas combattre a partir de Kinshasa avec son estomac trop plein ! Mieux vaut faire semblant de reformer les FARDC en distribuant de nomminations en attendant EAC.

Réagir

3
3
1
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
Article précédent Les congolais classés parmi les derniers sur la liste des étudiants africains évoluant le mieux en France

Les plus commentés

Politique RDC-RWANDA : après la douche froide que Félix Tshisekedi a infligée à son homologue rwandais, l’équipe de communication de Paul Kagame en débandade (Analyse)

05.12.2022, 24 commentaires

Politique Biruta à Blinken : « le M23 ne doit pas être assimilé au Rwanda »

06.12.2022, 16 commentaires

Politique Agression rwandaise : Les rebelles M23/RDF prêts à se retirer du territoire congolais, (communiqué)

07.12.2022, 16 commentaires

Politique Tshisekedi recadre Kagame : « c’est diabolique d’assumer le fait qu’on sème la mort et la désolation »

04.12.2022, 15 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance