Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo (habillage new site)
Retour

Religion

Kisangani : les fidèles de l'église Neo-Apostolique protestent contre l’autorisation donnée aux femmes de prêcher et de donner l’eucharistie

2022-10-09
09.10.2022
Provinces / Femme
2022-10-09
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/10-octobre/3-9/fideles_eglise_neo_apostolique.jpg -

Les fidèles de l’église Néo-Apostolique de la ville de Kisangani ont manifesté ce dimanche 09 octobre 2022 devant l’enceinte de cette église dans la commune Makiso, non loin du Beach Bac, servant pour la traversée vers la rive gauche.

Ces fidèles en noir et blanc disent non à la décision du Président international de l’Église, l’apôtre-patriarche Jean-Luc Schneider autorisant aux femmes de prêcher et de donner l’eucharistie. Pour manifester leur colère, ils ont fermé les portes de l’église et brûlé des troncs des bois morts, bravant le culte du dimanche.

"Nous refusons cette décision, et nous n’en sommes pas concernés", a souligné un fidèle de l’église Neo-Apostolique.

Signalons qu’après la décision du président mondial de l’église néo-apostolique sur l’ordination des femmes dans le ministère spirituel à la date du 20 septembre dernier à 19h30, les fidèles, plus particulièrement de l’Afrique y compris en RDC, ont manifesté leur désapprobation.

De partout règne une vive tension au sein de l’église néo-apostolique. La page officielle Facebook de l’église reçoit des innombrables commentaires exprimant les désapprobations des fidèles.

Il sied de rappeler que l’église Néo-apostolique est une église chrétienne à caractère international. Elle est issue, en 1863, de l’Église catholique-apostolique et est dirigée par des apôtres afin de copier l’exemple des premières communautés chrétiennes. Elle est présente dans plus de 200 pays et compte environ 8,8 millions de fidèles.

 

Fidèle Mamba
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 0 commentaire
2663 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Moïse, prophète aux visages multiples
left
Article précédent Kwilu : le diocèse de Kikwit annonce le décès de Mgr Mununu Kasiala (Communiqué)

Les plus commentés

Politique RDC-RWANDA : après la douche froide que Félix Tshisekedi a infligée à son homologue rwandais, l’équipe de communication de Paul Kagame en débandade (Analyse)

05.12.2022, 23 commentaires

Politique Tshisekedi recadre Kagame : « c’est diabolique d’assumer le fait qu’on sème la mort et la désolation »

04.12.2022, 15 commentaires

Politique Biruta à Blinken : « le M23 ne doit pas être assimilé au Rwanda »

06.12.2022, 15 commentaires

Société Nairobi III : les groupes armés adhèrent au PDDRCS et réclament la tête de son principal responsable

06.12.2022, 10 commentaires


Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance