Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

En réaction à l'attentat du pont de Crimée, la Russie a mené des frappes « massives » sur Kiev et de nombreuses régions d'Ukraine

2022-10-10
10.10.2022
2022-10-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/10-octobre/10-16/ukraine-plusieurs-villes-du-pays-ciblees-par-des-bombardements-russes_22.jpg -

Kiev et de nombreuses régions d'Ukraine ont été la cible de «frappes massives» russes. Vladimir Poutine a souligné que Moscou avait ciblé des infrastructures militaires après l'«acte terroriste» perpétré sur le pont de Crimée.

Vladimir Poutine a affirmé que l’Ukraine était à l’origine de l’explosion survenue sur le pont de Crimée le 8 octobre, une «attaque terroriste» qui fait suite à d’autres déjà lancées par «le régime de Kiev», plus précisément par ses services spéciaux. «Par ses actions, le régime de Kiev s’est mis concrètement au même niveau que les mouvements terroristes internationaux, que les groupes les plus odieux. Il est tout simplement impossible de laisser de tels crimes sans réponse», a ainsi affirmé le président russe.

En accord avec le ministère de la Défense, des «frappes massives avec des armes de hautes précisions [...] contre les infrastructures énergétiques, de commandement militaire et de communications ukrainiennes» ont été lancées en retour ce 10 octobre.

Le président russe a promis que des «réponses dures» seraient adoptées suite aux agissements ukrainiens : «En cas de nouvelles tentatives d’organiser des attentats sur notre territoire, les réponses de la Russie seront dures et leur ampleur correspondra au niveau des menaces posées à la Fédération de Russie.»


RT / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
650 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 10.10.2022 à 17:45
Poutine est bête! Il se croit être plus supérieur mais pleure comme un bébé… il a promis prendre Kiev dans 7 jours, aujourd’hui 3 mois passés déjà… un con aventurier qui va mourrir d’ici peu! Dieu est juste

Réagir

1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Explosion sur le pont de Crimée : Poutine dénonce un «acte terroriste»
left
Article précédent L’île de Taïwan avertit Pékin qu’elle n’acceptera pas de «compromis» sur ses libertés

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 31 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Présidence de l'Assemblée nationale : Kamerhe, Bahati et Mboso s'affrontent ce mardi 23 avril aux primaires pour le compte de l'Union sacrée !

22.04.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance