Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

Ukraine/ « Ils veulent nous effacer de la surface de la terre »: Zelensky réagit après les frappes russes

2022-10-11
11.10.2022
2022-10-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/10-octobre/10-16/zelensky_reagit_apres_frappes_russes.jpg -

Après avoir provoqué la colère des Russes, le président ukrainien qui a plaisanté sur l’attentat du pont de Crimée dénonce une riposte violente de Vladimir Poutine. Pour lui, la Russie veut effacer les Ukrainiens de la terre.

« Ils essaient de nous détruire tous, de nous effacer de la surface de la Terre », a réagi Volodymyr Zelensky sur les réseaux sociaux. Cela à la suite de la vague de missiles qui s’est abattue sur plusieurs villes de l’Ukraine, très tôt ce lundi matin. En effet, une série de bombardements d’une ampleur inégalée depuis des mois visait ce lundi de nombreuses villes d’Ukraine dont Kiev,

Cette attaque massive a fait « des morts » selon le président Volodymyr Zelensky. Outre la capitale, des frappes ont notamment été rapportées à Lviv, dans l’ouest, très loin de la ligne de front, ainsi qu’à Dnipro (centre) et Zaporijia (sud). Des frappes qui interviennent après la destruction partielle du pont russe de Crimée.

Dans la matinée, un responsable ukrainien alertait de ce que son pays subissait une attaque coordonnée de l’armée russe. « L’Ukraine est sous attaque de missiles, nous avons des informations concernant de nombreuses villes de notre pays frappées », avait annoncé sur Telegram Kyrylo Timochenko, qui travaille à la présidence.


Afrimag / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
835 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Ukraine: Trump craint "une troisième guerre mondiale" à cause de la "stupidité" de Biden
left
Article précédent États-Unis : des élections de mi-mandat qui s’annoncent "imprévisibles" pour Joe Biden

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Politique Présidence de l'Assemblée nationale : Kamerhe, Bahati et Mboso s'affrontent ce mardi 23 avril aux primaires pour le compte de l'Union sacrée !

22.04.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance