Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Santé

Coronavirus: échec d'un essai clinique par voie nasale du vaccin anti-covid d'AstraZeneca/Oxford

2022-10-11
11.10.2022
2022-10-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/10-octobre/10-16/coronavirus_voie_nasale_1.jpg -

L'essai a porté sur trente personnes non préalablement vaccinées.

Un essai clinique préliminaire sur une formule nasale de vaccin anti-covid mené par l'université d'Oxford en collaboration avec le laboratoire britannique AstraZeneca a échoué, selon un communiqué mardi. Oxford estime que cette étude est la première à avoir été publiée sur un vaccin à vecteur adénovirus par spray nasal.

Les chercheurs n'ont observé une réponse d'anticorps dans les muqueuses nasales que "chez une minorité de participants", explique l'université d'Oxford.

La réponse immunitaire "systémique à la vaccination intranasale a également été plus faible que lors d'une vaccination intramusculaire", ajoute le communiqué.

"Ce spray nasal n'a pas fonctionné aussi bien que nous l'espérions", a commenté Sandy Douglas, professeure associée de l'université ayant participé à l'essai.

Elle souligne qu'une étude en Chine a obtenu de bons résultats avec un vaporisateur plus complexe qui envoie le vaccin plus profondément dans les poumons, et estime donc qu'il est possible qu'une grande partie du vaccin testé par l'université britannique soit tombée dans les voies digestives avec le spray nasal plus sommaire utilisé.

L'étude a fait appel au même vecteur adénovirus que celui qui est utilisé pour le vaccin mis au point par Oxford avec AstraZeneca, l'un des tout premiers sérums contre le covid introduit sur le marché au plus fort de la pandémie.

"Administrer des vaccins par le nez et les voies respiratoires est l'une des façons les plus prometteuses de parvenir à l'immunité" et "pourrait mettre fin plus efficacement aux infections au covid légères et à la transmission du virus que les vaccins injectés", relève Adam Ritchie, l'un des dirigeants du programme de vaccins d'Oxford.

Cela a aussi l'avantage "d'éviter d'utiliser une aiguille. Beaucoup de parents savent que les sprays nasaux sont déjà utilisés pour les vaccins contre la grippe proposés aux écoliers dans certains pays, dont le Royaume-Uni", ajoute-t-il.

 


La Libre / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
935 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Une journée sans nouveau cas de Covid-19 en RDC
left
Article précédent Haut-Katanga : 235 169 personnes vaccinées contre la Covid-19

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 17 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance