Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN 2023 - Meilleurs Voeux
Retour

Provinces

Haut-Katanga : 235 169 personnes vaccinées contre la Covid-19

2022-10-12
12.10.2022
Santé
2022-10-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/10-octobre/10-16/haut_katanga_vaccin_covid.jpg -

Ce mercredi 12 octobre, le ministère provincial de la Santé a fait le bilan de la deuxième phase de la vaccination contre la Covid-19. C’était au cours du point de presse tenu ce jour à Lubumbashi par le ministre provincial de la Santé Joseph Nsambi. Celle-ci a débuté le 9 août 2022 s’est achevée le 15 septembre dernier. Au cours de cette seconde phase, 235 169 personnes ont reçu leur dose de vaccin.

Selon les données du ministère provincial de la Santé, la deuxième phase a permis de vacciner 40 % de la cible attendue. Il faut dire que la province visait cette fois-ci vacciner 700 000 personnes, soit 45,2 %.

Pour cette seconde phase, le ministère de la Santé a opté pour une stratégie gagnante. Ainsi, les nombres des sites ont été augmentés. Au total, 2 725 sites au travers la province ont été mis en place. De plus, certains sites étaient mobiles.

Maintien de la surveillance

Malgré la diminution des cas, le ministère continue à insister sur le fait que le virus continue à circuler. ”La Covid-19 est toujours là. d’ailleurs, nous entendons la résurgence dans certains pays Européens. Et ici, nous  continuons la surveillance. Et le point d’action reste la vaccination que l’on doit continuer”, a expliqué Joseph Nsambi lors du point de presse.

Autre chose, le ministre provincial de la Santé insiste également sur le maintien des gestes barrières. Mais aussi qu’il faut l’utilisation des services d’urgence en cas des signes de la maladie.

 Ainsi, pour maintenir cette surveillance, deux autres phases sont prévues.  Ainsi, au mois de novembre ainsi qu’au mois de décembre, il y aura d’autres campagnes.  Toutefois, le ministre a aussi rappelé qu’il y a eu assouplissement des mesures sur l’ensemble du pays, notamment pour les personnes complètement vaccinées.

Rappelons que lors de la première phase,  organisée en mai 2022, 136 126 personnes avaient été vaccinées. Ce qui ramenait le chiffre à  371 295 personnes vaccinées dans la province.


Magazine la Guardia / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 0 commentaire
577 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kongo-Central : Me Cherine Luzayisu, première femme élue bâtonnier
left
Article précédent Kikwit : Maître James Ilunga dénonce des cas des trafics d'enfants

Les plus commentés

Politique Evarist Boshab quitte Joseph Kabila pour Félix Tshisekedi

27.01.2023, 20 commentaires

Politique UDPS Andre Mbata : « Le Pape François arrive en RDC pour bénir le chef de l’État pour son second mandat »

28.01.2023, 19 commentaires

Politique Arrivée du Pape en RDC : Fridolin Ambongo recadre André Mbata

29.01.2023, 15 commentaires

Afrique Vincent Biruta : « le Rwanda se prépare parce que nous ne savons pas ce que la RDC prépare »

27.01.2023, 14 commentaires


Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance